« Nakomitunaka » : une des chansons congolaises les plus interprétées.
« Nakomitunaka » : une des chansons congolaises les plus interprétées.
Franck Wooters et Verckys Kiamnuangana à Anvers en 2009
Nous avons dernièrement diffusé et commenté les meilleures interprétations réalisées par les artistes congolais. L’heure est venue d’inverser l’équation en vous présentant ce que nous estimons être les chansons congolaises les plus interprétées.
À cet égard, selon notre évaluation, 5 œuvres congolaises ci-après sont les plus interprétées à travers le monde : « Indépendance Cha Cha », du grand Kallé ; « Mokolo nakokufa », de Rochereau ; « Mario », de Franco ; « Masuwa », de Pamelo ; et « Nakomitunaka » ,de Verrkys Kiamuangana.
Parmi ces 5 chansons, nous voudrions vous présenter une interprétation de « Nakomitunaka », réalisée vers les années ’70 par un artiste Ghanéen qui n’est plus de ce monde. Cette version a été extraite de l’interview que Verckys avait accordée à Franck Wooters de Radio Centraal FM d’Anvers en 2009 dont une copie avait été envoyée à Mbokamosika.
Nous laissons à Verckys et à Franck Wooters le soin de commenter et de nous expliquer les caractéristiques d’une bonne interprétation.
Messager
« NAKOMITUNAKA », INTERPRÉTÉE PAR UN MUSICIEN GHANÉEN
« NAKOMITUNAKA », VERSION ORIGINALE PAR VERCKYS