« Nzambe alalaka te », de l’orchestre Continental, offerte par DAVID. M . des USA.
« Nzambe alalaka te », de l’orchestre Continental, offerte par DAVID. M . des USA.
La musique congolaise fait partie de notre patrimoine culturel. À cet égard, la reconstitution du répertoire de la chanson en voie de disparition est l’une des raisons d’être de Mbokamosika. Une mission délicate étant donné la gestion calamiteuse de l’industrie du disque caractérisée par la perte des matrices d’origine et la destruction intempestive à une certaine époque, des anciens vinyles en vue de récupérer les matières premières.
Grâce aux différents collectionneurs privés, nous retrouvons peu à peu l’essentiel des chansons des années ’60 et ’70. Ceux qui suivent la discographie de notre site savent qu’il y a quelque temps, notre ami David M. nous avait envoyé plusieurs raretés parmi lesquelles Denise, Béatrice, Matondo ya Beya, de l’orchestre Négro-Succès, ainsi les anciens succès des autres formations musicales.
Dernièrement, il a renoué avec le site en nous expédiant un ancien tube de l’orchestre Continental intitulé : « Nzambe alalaka te ». Sur base des indications sur l’ordinateur, l’auteur semble être Wuta Mayi, mais selon le contenu de la chanson, C’est Josky qui en serait le compositeur.
Messager