Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Lionel Marcel

Lionel ouvre le feu à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Nous avons reçu de notre ami Lionel un bon nombre de titres qu’il nous recommande de diffuser à l’attention des mbokatiers à l’approche des fêtes de fin d’année.

Afin de permettre une meilleure audition de ces titres, nous avons préféré n’en diffuser ceux qui ne sont pas encore en ligne sur notre site, tout en informant les mbokatiers que notre ami Lionel recherche à son tour les titres de l’orchestre Stukas (1976) ci-après : Ivaliya (de Lita) ; Sono oyebi (de Lita) ; Isole Kereia (de Lomingo Alida) ; DC 10 original ( de Lomingo Alida).

Msg

Voici le message de Lionel aux mbokatiers

"Bonjour chers internautes ,


Mon nom est Lionel Marcel , abonné à ce blog depuis quelques jours . Je serai très heureux de partager des surprises pour notre site MBOKAMOSIKA .
Pour l'évènement des fêtes de fin d'année, je mets à la disposition de tous les internautes qui consultent ce site , des trésors de notre musique congolaise-zairoise des années 1970 .
Par admiration pour MBOKAMOSIKA et tous les kinois, congolais du monde entier,  je tiens noblement à vous offrir , de quoi savourer les fêtes de fin d'année 2014 .


Tous les mbokatiers se rappelleront de l'Orchestre Stukas Boys , l'Orchestre Zaiko Langa Langa( l'orchestre de tous les âges ) , l'Orchestre Isifi Mélodia sans oublier l'Orchestre Isifi

La sélection musicale contiendra également des œuvres emblématiques qui satisferont tous les amoureux de la musique zairoise-congolaise.

Je tiens à remercier notre Ami Antoine Nickel , qui a contribué à la recherche de certaines chansons . Voici la sélection des hits inoubliables que j'ai retenue pour le site : 

-Elopalo pts 1&2 par Lita Bembo & Stukas Mombombo 1976
-Sosodoma pts 1&2 par Lita Bembo & Stukas Mombombo 1977
-Bienvenue Ema pts 1&2 par Lita Bembo & Stukas Mombombo Caiman 1977-1978
-Scania pts 1&2 par Lita Bembo & Stukas Sanga Mokolo 1975
-Bawela Bazanga pts 1&2 par Suké Bola & Stukas Mombombo 1976
-Sambolé pts 1&2 par Evoloko Antho & Orchestre Isifi 1976-1977
-Namileli Djakarta pt 1 par Efonge Gina & Grand Libanko 1977
-Elo pts 1&2 version complète par Teddy Sukami & Zaiko L.L 1975
-Nalali Pongi 1ère Version par Nyoka Longo & Zaiko L.L 1976-77
-Fololo Ya Nzembo pts 1&2 par Mwaka Mbeka Bapius & Zaiko L.L 1977
-Souvenir Masa 1ère Version par Nyoka Longo & Zaiko L.L 1978
-Souvenir Djeny pts 1&2 version compplète par Mbuta Mashakado & Zaiko L.L 1978
-Feti pts 1&2 par Bakundé Ilo Pablo & Zaiko L.L 1978
 
La sélection se termine là . J'espère que vous savourerez avec pleine satisfaction vos instants en réecoutant ces merveilles du passé .
Votre bien dévoué Lionel Marcel vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à vous et toutes vos familles . "
 
Cordialement

 

Lionel

VOICI LA SELECTION DE LIONEL A L'OCCASION DES FETES DE FIN D'ANNEE

 

 

 

 

 

 

 

Lionel ouvre le feu à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voudriez-vous me communiquer votre adresse email à travers mboka64@yahoo.fr et je vous transmettrai aussitôt le questionnaire à soumettre à l'artiste Lifelo Moto moto. D'emblée, il peut déjà apprêter quelques anciennes et récentes photos pouvant accompagner sa prochaine interview.<br /> <br /> Messager
Répondre
F
Bonne année à tous les Mbokatiers. Merci à notre frère Lionel d'avoir penser à nous en ce début d'année. Merci encore, mon frère, je ne saurais jamais te remercier pour la chanson Bienvenue Emma de Lita Bembo. Cela fait plusieurs années que cherche cette chanson. En vain. Dieu merci. Il a fallu que tu penses à nous. Figure-toi qu'après avoir acheté ce disque dans une maison d'édition au rond point Victoire, je me rends à une fête d'anniversaire à Matete, et pris dans cette ambiance, je joue ce disque à la grande joie de tout le monde. Toute la nuit nous avions dansé &quot;Caïman&quot;. Le lendemain , je rentre chez moi sans mon disque. Il avait disparu. C'était en 1977 (je crois). Tu viens de me consoler, tu viens d'essuyer ma larme, tu viens de plonger dans cette ambiance de fête, de ma jeunesse, d'insouciance. Après avoir écouté &quot;Moto na ndako&quot; et &quot;Bienvenue Emma&quot;, je suis plus que comblé. Que Dieu bénisse notre pays, le seul que nous avons, le seul qui sait supporter encore nos bêtises, le seul pays qui sait encore accueillir du monde (chez nous les réfugiés sont chez eux : les congolais de Brazzaville, les Angolais, les Sénégalais, les Centrafricains, les Tchadiens...) , le paradis que souvent nous ignorons, mon Congo...
M
Bonery,<br /> <br /> Merci pour cet effort sur la remontée des informations à partir des sources crédibles. Pourquoi ne pas réaliser une interview avec Lifelo Moto Moto sur les différentes étapes d'Isifi.<br /> <br /> Messager<br /> <br /> Messager
Répondre
B
Bjr cher Messager<br /> Compte tenu de mes relations privilegiees avec Lifelo je n hesiterai en aucun moment pour rendrece service a notre site.Voudriez vous m envoyer un canevas via mon adresse mail sur les differents sujets a aborder avec lui?J etais adolescent a l epoque...Je ne douterai pas de sa disponibilite compte de l estime et du respect reciproques que nous nous portons...<br /> Bien a vous et a tous les mbokatiers.
B
au chant Evoloko lay, Vadio Mambenga, Lifelo moto moto, Djuna Djanana, Djunes mama; Guitard lead Beniko popolipo, rythmique Ada Mwangisa, Basse Bolenge Djo mali, batterie Biko star
Répondre
B
Bsr Messager<br /> J ai eu Lifelo au telephone il est disponible pour le site...A vous...Je reste a votre disposition par rapport a la proposition faite...Cordialement
B
Bjr chers mbokatiers<br /> Comme promis j ai eu Lifelo au telephone qui confirmait la composition de l attaque d Isifi dans la chanson Sambole que Bienvenu a donne c.a.d Evoloko,Vadio,Djanana,Djunes et Lifelo<br /> Bien de bonnes choses a tous.
B
Bjr chers mbokatiers<br /> A propos de la voix grave dans la chanson Sambole je poserai la question a Lifelo un vieux du quartier a Lingwala qui vit a Bordeaux avec qui je suis en contact regulier et j apporterai la precision comme contribution a ce devoir de memoire.<br /> En attendant bonne annee a tous et tous mes voeux de bonheur de sante de prosperite...Que Dieu veille sur la RDC libanga ya talo comme le dit souvent notre bien aime C.K qui se reconnaitra...Vamos vamos Mbokamosika
P
Merci, Claude. Je m’en doutais bien, mais je voulais en avoir la certitude. Il y a des talents incroyables. Je dis souvent aux gens que s’il était américain, sa chanson Tambula Malembe aurait été suffisante pour qu’il devînt millionnaire en quelques mois. Et cette voix d'outre-tombe ...
Répondre
C
Un plaisir de réécouter la voix du grand prêtre Vadio Mambanga. Pedro, ne serait-ce pas Lifelo Moto-Moto, la voix grave que tu cherche à identifier ? A l'époque, si mes souvenirs sont bons, à part Anto, il y avait comme chanteurs Djunès Mama, Djanana, Lifelo Moto-Moto chez Isifi Evoloko...To bosana mboka na biso te, RD Congo, Libanga ya Talo...<br /> <br /> Claude Kangudie.
Répondre
P
De qui est la voix la plus grave dans Sambole?
Répondre
R
découvertes pour moi merci
Répondre
P
Merci pour la chanson Sambole: le refrain à canon, qui était une espèce de spécialisation des Isifi, et l’animation post- et inter-sebene qui parvient à marier le désordre à l’harmonie.
Répondre