Une belle voix vient de s'éteindre : Babia Ndonga
Babia Ndonga qui comptait parmi les meilleures recrues de Quartier Latin de Koffi OLomide en 1993, est décédé le mercredi 8 octobre 2014 à Luanda en Angola, des suites d'un AVC.
Un bon communiquant
Cet admirable jeune musicien a communiqué à travers son chant, une émotion profonde, sans jamais sacrifier à aucun effet vocal. Il n'a pas eu la virtuosité de ses meilleurs aînés, mais on a pu voir en lui une voix qui montait en flèche, surtout dans le talent qu'il a déploiyé dans le Quartier Latin à faire vivre le texte le plus anodin.
Véritable enfant de Ndjili (Kinshasa)
La carrière musicale de Badia a commencé à Ndjili en 1986, dans l'orchestre Yoka Choki, alors qu'il n'avait que de 12 ans. Avec lui Manda Shaba et bien d'autres musiciens. Mais, l'orchestre dans lequel il a véritablement commencé la carrière professionnelle est le Taz Bolingo Junior de Fano à Yolo. puis suivront les formations Fifi Mofude, Wenge (remplacant de Manda), Bozi Boziana et enfin Quartier Latin de Koffi Olomide le 8 Janvier 1993.
Badia a quitté le Quartier Latin peu après la venue de la chanteuse Cyndi, pour mener une carrière solo avec son groupe d'accompagnement. Il a atterit à Luanda depuis le 21 Décembre 2013. Plusieurs concerts dans les grands clubs de Luanda avec un repertoire entièrement Quartier Latin. Mais son voeu le plus cher, était celui de se rendre en Europe pour finaliser son album. C'est à cela qu' il se battait tous les jours. Mais, le destin a décidé autrement.
Paix à son âme
Clément Ossinondé