La longue interview de Matadidi Mario à mbokamosika(Fin).
La longue interview de Matadidi Mario à mbokamosika(Fin).
Après les trois premières parties, voici la 4ème et la 5ème parties, soit la fin de l’interview accordée par Matadidi Mario à notre site par le biais de Joao Kinalo Papa Kinalo, notre correspondant en Angola.
Nous avons déjà appris les débuts de sa carrière à l’intérieur de la RDC et en Afrique Australe, son retour à Kinshasa et son engagement dans l’orchestre Vévé. Cette dernière partie sera axée essentiellement sur les conditions de la dislocation de l’orchestre Sosoliso du Trio Madjesi, et sur son retour dans son pays natal, l’Angola.
Une petite mise au point d’ordre général.
Chers mbokatiers,
Durant une semaine, c’est-à-dire pendant notre absence du domicile, vous avez remarqué le blocage de nouveaux commentaires. Une anomalie due à l’incapacité de la tablette de procéder aux différentes mises à jour, l’ordinateur du site étant resté à la maison.
Cette difficulté technique a démontré, une fois de plus que la gestion d’un site requiert plusieurs opérations journalières. Même les commentaires que d’aucuns imaginaient comme une formalité nécessite une attention particulière de la part de l’administration du site.
Un des cadeaux que mbokamosika offre à ses lecteurs c’est de pouvoir communiquer , échanger , et retrouver de vieilles connaissances gratuitement sur le net.
Faut-il rappeler à cet égard qu’un simple SMS coûte de l’argent. Combien ont-ils déjà calculé combien leurs commentaires effectués gratuitement sur le site depuis huit ans leur auraient coûté ?
Voilà pourquoi, nous avons pris la décision de rendre au site mbokamosika son image basée sur le respect et la complémentarité entre ses lecteurs. Par conséquent, nous nous engageons dès aujourd’hui à ne publier que des commentaires édifiants. Les auteurs des propos discourtois et des polémiques inutiles sont priés de se tourner vers des sites qui les ressemblent. Nous ne reviendrons plus sur ce principe.
A bon entendeur.
Messager