Encore une rareté de l’Arican-Jazz : « Baïla Bicente »,
Encore une rareté de l’Arican-Jazz : « Baïla Bicente »,
Le 29ème anniversaire de la mort du Dr Nico a , une fois de plus, suscité de souvenirs ineffaçables sur la doigté exceptionnelle de ce guitariste . Tous les compliments faits sur son compte avaient déjà été réitérés dans nos articles antérieurs, consultables sur le site en tapant Dr Nico Kasanda.
Pour abonder dans le même sens que notre ami Kadia Barros à propos du récital en hommage à Tabu Ley Rochereau, nous dirions qu’à une époque donnée, Dieu avait doté la musique congolaise d’une pléiade de génies rares. Il suffit d’auditionner certaines œuvres que les mélomanes africains considèrent volontiers désormais comme des « classiques » pour admirer le génie créateur des musiciens de l’époque, qui manque cruellement à la nouvelle génération.
Pour illustrer tous ces nombreux témoignages émis à l’occasion de la commémoration de la disparition du Dr Nico Kasanda, nous avons exhumé une rareté de l’African-Jazz initulée « Baïla Bicente » . Dans cette œuvre réalisée dans le style African-Jazz, Kallé et Rochereau se relayent au lead vocal de sorte que certains mélomanes pourraient confondre leurs timbres vocaux. Quant au Dr Nico, il fait étalage de sa maîtrise de la guitare en variant plusieurs fois le solo.
Malheureusement, cette chanson ne sera auditionnée que par une poignée de donateurs en règle de cotisation auxquels un mot de passe a été envoyé. Une nouvelle donne sur le site après huit années de générosité.
Nous invitons à cet égard tous les donateurs qui n’auront pas reçu le mot de passe à se manifester sans tarder, en nous indiquant leurs adresses émail valables.
Messager
Le lien sécurisé a expiré !