Laurette La Perle passe à la vitesse supérieure
Laurette La Perle a repris la route avec un nouveau single. Elle a posé ses valises au « Terminus » à Kinshasa. Quelques que soient vos préférences ne ratez pas l’occasion de vous doter de ce nouveau single de la perle congolaise.
Née à Kinshasa, Laurette la perle s’est fait connaître du grand public kinois grâce à ses premiers titres comme « Sans retour « , « Femme amoureuse » et tout récemment « Love story ». Depuis elle est devenue la représentante la plus typique du genre « afro-beat » aux couleurs congolaises, celle qui fut en tout cas la première à s’imprégner dans la cire une musique lancinante, chaude, presque « intello » mais néanmoins rude et incantatoire, caractérisée par ses rythmes qui accompagnent pieusement les louanges. « Terminus », le présent single demeure l’une des ses plus belles réussites dans le genre rumba. Ce single marque la confirmation de sa reconnaissance comme chanteuse émouvante, qui a su installer un climat d’une forte présence.
C’est à l’âge de huit ans que Laurette la perle à fait ses début à la chanson dans une chorale de musique classique. Elle participe à diverses manifestations avec cette chorale et y développe ses talents vocaux.
À 14 ans, elle crée avec des amis du quartier «The Poets of Lord», un groupe aux connotations gospel-Rnb. Mais les études restent sa priorité. Toutefois, elle décide de poursuivre une carrière solo. En 2008, elle crée son propre groupe «Effo perso». Elle se met à écrire et à composer des mélodies qui mixent des sons venus d'ailleurs à la rumba urbaine congolaise. Une musique susceptible de toucher les jeunes et les moins jeunes. Depuis lors, la jeune chanteuse a su capter l’attention du grand public et figure parmi les étoiles montantes de la musique congolaise et africaine.
La voix chaleureuse de Laurette La Perle conjugue à merveille avec le jeu de son guitariste dans un style d’une foisonnante et complexe polyrythmie. La beauté et la puissance émotionnelle de « Terminus » demeurent une exception.