Un scrutin confectionné à la taille de Joseph Kabila !
Une constitution et un scrutin confectionnés à la mesure de Kabila
Une constitution qu'on nous avait présentée comme étant le fruit du travail des fils et filles du pays, alors que celle-ci n'est en réalité que le fruit de la volonté d'un homme en l'occurrence Louis Michel ( le parain ) et sa clique de soit disant experts tels que Bob kabamba et consorts. Tailler sur mesure pour un individu ( hippolyte kanambe alias joseph kabila ) et le régime qu'ils ont voulut mettre sur pied au congo pour leurs intérêts privés et personnelles, avant de l'imposer au peuple congolais sous la forme d'un référendum, or dans leurs projet machiavélique ils ont oublier que certains articles de cette constitution voulut par eux pourrait se retourner contre eux, comme l'article 64 dont il est question ici. Les juristes pourront nous faire tout une leçon sur le sujet concernant"l'esprit du texte, sa compréhension, son interprétation selon des circonstances et j'en passe.
Il s'avère ici, qu'ils sont pris à leur propre piège, car l'article 64 confère le droit à tout citoyen congolais a l'appliquer dans le cas de figure actuel, parce que cette même constitution reconnaît aux congolais le droit d'exercer leurs devoir civique en élisant les personnes pouvant conduire à leur destinée au moyen du suffrage universelle, or aujourd'hui plus que jamais ils veulent lui privé de cette prérogative, bafouant ainsi même le précepte élémentaire de la démocratie que nous appelons de tous nos voeux, déjà qu'ils ont privés les congolais de la diaspora de leurs droit à participer aux élections voici maintenant deux législatures. Le peuple n’est pas dupe car il reste vigilant et il nous l'a démontré au cours de ces élections. Ils ont érigé en mode de gestion de la chose public des méthodes illégales du genre "violence, corruption, contrainte, tricherie" et j'en passe, malgré leurs méthodes de prédilection, ils nous ont prouvés aujourd'hui qu'il sont des piètres tricheurs, ils suffit de voir leur organisation pour ces élections et la manière d'en publier les résultats.
N'en déplaise à notre ami athanase, mboka mosika ansi que samuel malonga resterons toujours cette église au beau milieu du village et ce ne sont pas son analyse ou son interprétation de l'article 64 de la constitution sur mboka mosika qui incitera le peuple a appliquer celui-ci, car ils le font déjà il suffit de voir la pression faite par les combattants et des politiques au pays ou sous d'autres cieux et cela même avant le début des élections, pourquoi est ce qu'ils ne continuerons pas maintenant qu'on veut leur voler leur victoire? Je crois même que les choses se passent sous de mauvaises auspice pour eux, car le report de ce soir par leur ceni de malheur n'augure rien de bon et là j'aimerais que des juristes nous éclaire parce que la date butoir de la fin du régime était celle du 06 décembre, maintenant que le nouveau président n'est pas annoncer y a t il ou pas vacance présidentielle? si c'est le cas qu'adviendrait-il de la présidence en attendant la publication du nom du futur président!!!! SUSPENS.
SOUNGARI
Une vidéo sur les fraudes à Mbandaka
2