Rappel aux Mbokatiers
En ce lundi 21, mars 2011, premier jour du printemps, nous avons jugé utile de nous adresser de nouveau aux Mbokatiers en vue de rappeler quelques points importants à l'évolution de notre blog.
Nous voudrions d'abord rappeler que depuis la création de ce blog, nous offrons l'occasion à tous les mbokatiers de s'exprimer dans la mesure où chacun de nous a un souvenir exclusif sur notre patrimoine. Ce faisant, chaque mbokatier peut se considérer comme étant un auteur. D'ailleurs notre blog compte à ce jour des centaines de signatures différentes.
Cependant, qu'il nous soit permis de metionner que la publication de chaque article doit suivre le schéma classique de tous organes de presse. C'est-à-dire que tout article destiné à être publié doit parvenir à l'administration du blog par e-mail, où l'on examinera l'opportunité et la date de sa publication. Les articles envoyés sous forme de commentaires, même titrés ne sauraient être transformés en articles qu'à titre exceptionnel, tout en sachant que cette méthode perturbe la mise en pages des articles déjà programmés et n'est pas recommandable.
Le samedi dernier, notre blog blog n'a pas diffusé la sélection musicale. Beaucoup l'ont certainement regretté. La raison pour laquelle le blog n'a pas respecté ce rendez-vous est que notre discothèque commence à tarir, Les chansons se font rares, par manque de moyens. S'il nous arrive à l'avenir d'en diffuser ce sera au compte-goutte.
C'est ainsi que nous rappelons aux contributeurs, aux rédacteurs, aux mélomanes, bref à tous les mbokatiers que le fonctionnement d'un organe de presse nécessité des moyens. Ceux d'entre-nous qui travaillent dans divers médias savent ce qu'il en est. Depuis que nous avons crée un compte au nom du blog comme nous l'avaient suggéré beaucoup d'amis l'année passée, une seule personne (CLAUDE KANGUDIE) a songé à le ravitailler la semaine passée. Grande a été sa surprise d'apprendre qu'il était le tout premier contributeur depuis l'ouverture de ce compte. Nous ne fixons aucun montant. Tout fait nombre dit-on.
Après ces rappels , nous souhaitons un bon printemps à tous les Mbokatiers à travers MIRA, une rareté de l'African-Fiesta Sukisa, tout en leur rassurant que le blog , devenu le patrimoine de toute notre communauté, poursuivra ses activités, dans la mesure de ses possibilités.
Messager
MIRA, par Nico et l'African-Fiesta Sukisa (1967-1969)