LES 109 BARONS D’IMANA ET MAZEMBE VS LUPOPO EN 1979
LES 109 BARONS D’IMANA ET MAZEMBE VS LUPOPO EN 1979
L’épluchage des archives nous a fait découvrir le numéro d’Elima dimanche daté du 12 août 1979, à travers lequel deux informations ont retenu notre attention : la publication de la liste de 109 barons du C.S. Imana et le commentaire du match Mazembe-Lupopo prévu le même jour dans la capitale du cuivre.
Dernièrement, Pal Secam voulait connaître les noms de ceux qui avaient présidé les trois grandes formations kinoises, à savoir : Daring Imana, V.Club, et Dragon (Bilima). Avec cette liste de 109 barons convoqués à l’Assemblée générale du dimanche 12 août 1979, nous apprendrons les noms des principaux dirigeants d’Imana à cette époque.
En ce qui concerne le match Mazembe-Lupopo prévu dans le cadre de la phase aller du championnat de l’AFULU, le correspondant du journal Elima à Lubumbashi : Ngoy Kikungula wa Maloba signale qu’un pronostic s’avère hasardeux, en dépit du fait que depuis six ans, Lupopo a toujours courbé l’échine devant Mazembe. Toutefois avant ce match, Lupopo occupait la 1ère position au classement avec 14 points, tandis que Mazembe n’était 3ème.
Nous reprenons ci-après les coupures du quotidien Elima du dimanche 12 août 1979.
Messager
2
3
4