Le studio d'enregistrement d'une certaine époque.
Notre grand "recherchiste" BUKU, nous a envoyé cette photo non datée d'un studio d'enregistrement d'une certaine époque. Sans légende, il nous a été difficile de le commenter. C'est ainsi que nous l'avons considéré comme une pièce archéologique et avons essayé de le décortiquer en tant que tel.
De prime abord tout laisse croire que cette photo daterait de l'époque coloniale ou post-coloniale. Elle représenterait ce que furent les groupes ayant existé avant la naissance des orchestres modernes.
Le nombre des musiciens est réduit (8) . Une seule femme, probablement Lucie Eyenga, portant une large robe wax. Les hommes sont en chemises claires, certaines avec col dressés. Deux musiciens sont en sandales en plastique, en vogue à une époque de notre histoire. Le trompettiste en culotte rappelle la tenue des anciens agents coloniaux belges, qui préféraient cet accoutrement conforme au climat tropical.
Ce groupe était photographié lors de l'enregistrement d'une chanson que nous supposons être " Brigitte", chantée par Lucie Eyenga, en compagnie du Rock-A- Mambo.
Nous attendons les commentaires des anciens qui reconnaitront ceux qui sont sur cette photo. Nous pensons notamment à notre papa Albert Luampasi qui a déjà eu à intervenir sur notre blog.
Messager
Brigitte, par Lucie Eyenga et le Rock-A-Mambo