Le public dresse un bilan négatif du gouvernement de la RDC.
Le public dresse un bilan négatif du gouvernement de la RDC.
Les éléments en notre possession ne nous permet pas encore de mieux appréhender les événements survenus dernièrement à Kinshasa, Lubumbashi et Kindu, à part le fait qu’ils ont été caractérisés par une répression sanglante faisant plus d’une centaine de victimes.
Une cruauté qui contraste avec la magnanimité dont ont bénéficié les rebelles Tutsi à l’Est durant plus de dix ans, avant de s’empresser de négocier eux, avec la promesse de les intégrer dans les rangs des Forces Armées Congolaises, au lieu de les poursuivre en justice pour trahison.
Force est de constater qu’avant les derniers événements de Kinshasa, Lubumbashi et Kindu, nous avions reçu une vidéo envoyée par Toussaint Nguembe dans laquelle le public Kinois dresse à l’unanimité un bilan négatif du gouvernement de la RDC . Des propos sans détours qui expriment le ras le bol généralisé .
Peut-on y déceler les prémices d’une révolte ? A chacun de la visionner attentivement et d’y trouver le message caché en rapport avec les derniers événements.
Messager
.
.