Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

  Renaud Barret et Florent de la Tullaye viennent de réaliser un film (Long métrage) de 01heure 25 min intitulé  BENDA BILILI, avec Roger Landu, Coco Ngambali, Djunana Tanga-Sulle.., film sorti depuis le 9 septembre 2010.

L'histoire de ce film tourne autour de RICKY, dont le rêve était de faire de Staff Benda Billi, le meilleur orchestre de la RDC, et ROGER, l'enfant de la rue, qui désirait ardemment rejoindre un jour les stars de ce groupe.

 Par ailleurs, ce film retrace le parcours laborieux de Staff Benda Bilili, un orchestre constitué essentiellement des handicapés physiques, qui avait été découvert dans le parc du Zoo Kinois, où il avait l'habitude de se produire en plein air.

On peut aussi y visionner quelques concerts livrés dernièrement par Staff Benda Bilili durant sa tournée Européenne.

Actuellement, le film Staff Benda Bilili est en projection dans plusieurs salles de cinéma en Europe, particulièrement en France.

La prestation de ce ensemble qui pratique une musique originale, pleine de créativité, mérite une promotion particulière de notre part. Si on relit l'histoire de notre musique, on se rendra compte que la doigté du jeune Roger (SATONGE) rappelle le début d'un certain Nico Kasanda. Il lui suffit un bon encadrement pour faire de lui un très grand artiste.

Le succès de cet orchestre basé sur le travail est une leçon à toutes nos formations musicales qui cherchent souvent le succès sans créativité.

Nous invitons tous les mbokatiers à visionner ce fillm tout en remerciant notre ami KIKU qui nous a refilé cette information.

Vous pouvez visionner ci-dessous une des six bandes annonces de ce film et apprécier les éloges de la presse internationale sur ce groupe.

 

Messager

 

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-staff-benda-bilili-frappe-tres-tres-fort_892145.html

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonne suggestion de Soungari. J'ajouterai en ce qui me concerne qu'en plus du brevêt, on doit imposer à cet enfant une formation de base, ne fût-ce que l'  école primaire. Sans quoi, il<br /> risque de ne pas beien gérer son succès.<br /> <br /> <br /> Les vieux du groupe ont un certain bagage. ils l'ont démontré lors de leur tournée. Voyons comment ils ont abordé l'ambassadeur d'Argentine et sa femme. Ils sont capables de se défendre à<br /> l'étranger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Messager<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nul doute qu'ils sont devenus des STARS ou maintenant compté parmi les stars de la musique congolaise. A cela on peut dire que l'Handicap ne peut en aucun cas être un obstacle ou considère comme<br /> tel, quant au devenir ou pour la réussite d'un artiste. A l'époque on a eu des artistes comme VADIO MAMBENGA, il y a ce couple malien aveugle. Il suffit de voir à sa juste valeur le succès<br /> qu'ils ont obtenu lors de leur tournée europeéne ainsi que des projections de tournées americainne et asiatique, chapeau bas à ces artiste. A coté de ça j'ai une préoccupation concernant ce jeune<br /> homme, hier enfant de la rue, aujourd'hui membre a part entière de ce groupe, avec sa contribution cet instrument " le SATONGE" qui sort de l'ordinaire et fabrique par lui, ma préoccupation<br /> s'adresse à ceux qui les connaissent où les côtoient, ne serait-il pas judicieux pour le bien être de cet instrument ainsi que son géniteur de demande ou déposer un brevet d'invention?<br /> sachant que les blancs pourront étudier l'instrument et chercher à le reproduire dans le future? C'était une préoccupation de ma part, si ça peut trouver échos auprès de certaines personnes<br /> pouvant les aider ce sera formidable merci beaucoup et comme toujours longue vie à MBOKA MOSIKA<br /> <br /> <br />   SOUNGARI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre