LE DECES D’ALAIN MOLOTO DEVRAIT NOUS INTERPELER TOUS
LE DECES D’ALAIN MOLOTO DEVRAIT NOUS INTERPELER TOUS
La plupart de ceux qui lisent mbokamosika se caractérisent par l’amour du pays. En évoquant les souvenirs du passé, ils rêvent au fond d’eux-mêmes que la RDC devienne un jour,un état de droit, où il fera beau vivre.
L’évocation des abus et des crimes des régimes politiques antérieurs n’a comme but principal d’amener le pouvoir actuel à ne plus retomber dans les excès du passé, en permettant la population à vivre en paix.
Malheureusement, tel ne semble pas être le cas en RDC depuis que Joseph Kabila est au pouvoir. Nous revivons les mêmes crimes, les mêmes fraudes électorales, la même gabegie financière que sous Mobutu. Sans que les élites s’en émeuvent.
En observant les documents et les témoignages recueillis depuis le décès de notre frère Moloto, il nous revient qu’il avait lui-même déclaré avoir été empoisonné et l’a consigné dans un livre publié avant sa mort. Peut-on exiger des preuves plus éloquentes pour dénoncer ce énième assassinat politique ?
Ce qui nous étonne en RDC c’est le contraste entre la tendresse du régime Kabila à l’égard des criminels chefs rebelles Tutsi et la cruauté face aux pauvres congolais dont l’élimination semble programmée sous le regard d’un entourage corrompu.
Il est temps que les congolais cessent de se comporter en véritables lâches, en baissant la tête devant des crimes politiques répétés. Si nous nous taisons tous, qui plaidera pour ces victimes innocentes ?
Messager
.