L’OK-Jazz au stade du 20 mai en 1972.
L’OK-Jazz au stade du 20 mai en 1972.
.
Mbokamosika est le condensé d'une histoire (lisapo) en divers épisodes, parfois espacés, mais toujours rapprochés par une continuité engendrée par une mise en page particulière. Ce qui fait que rien ne se perd ,le suivi est assuré, et le lecteur éprouve chaque jour la soif de découvrir la suite des récits de plus de cinq ans.
Dernièrement, nous avons publié plusieurs photos du voyage de l’OK-Jazz en Belgique (1961) . Après, nous avons affiché la photo du 15e anniversaire de l’OK –Jazz en 1971 au bar Vis-à-Vis,qui a coïncidé avec le retour de Kwamy au bercail . Voici venu le moment de publier la photo de l’OK-Jazz au stade du 20 mai en 1972, qui marque l’entrée de Sam Mangwana. En bas de cette photo, il y a une autre image historique montrant Franco en train de présenter son nouvel équipement à la Fikin (Foire Internationale de Kinshasa), durant son édition nationale de 1972.
Comme d’habitude, cette photo, fournie par Maurice Yala, sera accompagnée par une chanson de circonstance : « Où est le sérieux ? », une satire adressée à Céli Bitshou , et interprétée par Franco et la nouvelle recrue, Sam Mangwana.
Messager
Où est le sérieux? par Franco et l'OK-Jazz
.