L’intégralité de l’interview de Verckys à Frank Wouters.
L’intégralité de l’interview de Verckys à Frank Wouters de Radio Centraal
Nous l’avons déjà souligné, nos lecteurs reviennent souvent sur des sujets longuement débattus sur notre blog. Sans nous vanter, nous pouvons prétendre que l’essentiel de l’histoire de la musique congolaise est désormais consigné quelque part sur mbokamosika, il suffit de le chercher à travers nos articles d’archives, facilement repérables.
A titre d’exemple, on peut affirmer que l’interview que Verckys Kiamuangana avait accordée en 2010 à Frank Wouters de radio Centraal D'anvers en Belgique, et que ce dernier avait eu la gentillesse de transmettre à mbokamosika, renferme une quantité d’informations importantes sur l’histoire de la musique congolaise des années ‘60 et ’70. On y trouve des messages clairs et des messages codés dont ceux qui disposent d’une oreille fine pourront décortiquer.
Les extraits de cette interview avaient été diffusés en 2010. Comme ils étaient sectionnés, nous estimons que leur audition avait été tronqué. C’est pourquoi nous profitons des techniques acquises grâce aux donateurs pour rediffuser l’intégralité de cette interview en quatre parties, réalisée durant deux jours par nos amis belges.
Prenez votre temps et auditionnez les 4 parties de cette interview de presqu’une heure chacune, et vous trouverez des réponses à de nombreuses questions récurrentes.
Messager
.
Bonjour Messager,
Je lis sur votre blog qu'il y a des gens qui doutent de l'orginalité de l'interview que Verckys nous a accordé en 2009.
En annexe je vous envoie 2 photos qu'on a faites avec lui après l'émission, tout le monde peut voir que c'est bel et bien Mr. Verckys qui était avec nous.
Bonne année à vous et tous ceux qui suivent votre blog!
Frank Wouters
AfroBuro - Radio Centraal 106.7FM (Anvers/Belgique)
.
L’intégralité de l’interview de Verckys
1ère partie
.
.2e partie
3e partie
.4e partie
.