ETIKE, pour souhaiter la bienvenue à la famille Kwansa
Je viens à peine de découvrir votre blog, bravo, bravo. Je manque des mots pour vous exprimer la joie que je ressens en lisant ce que vous faites paraître. Vous nous faites revivre des périodes qui ont marqué notre vie, tant sur le plan politique,historique, culturel, sportif etc... Quel bonheur ? Personnellement , me trouvant en Europe où j'ai du mal pour faire un saut au
pays, avec vous je revois le pays, pour moi qui suis kasapard, je revois même Lu'shi. La même joie je l'avais ressentie quand
j'avais comme par hasard découvert la radio sur internet " Top Congo", car auparavant je manquai l'information sur le pays.
Toutefois, j'aurai l'occasion de vous écrire, mais j'aimerai savoir: comment réagir , c'est-à-dire faire quelques commentaires
sur les articles qui paraissent si on a pas de site, car la chanson "Bosco mpangi a munu", je ne sais même pas où vous avez été la dénicher, je l'avais entendue il y a plus de 37 ans, quelle nostalgie ?
Kwansa Ndombedi Léopold.
Nous avons déjà répondu à la famille Kwansa à travers un courriel. A titre de rappel nous dirons que ce blog a été créé pour soulager de nombreux mbakatiers vivant en dehors du pays.
C'est ainsi que chaque jour, nous recherchons une histoire, une chanson, un souvenir pouvant émouvoir les membres de la diaspora. Souvent ces histoires proviennent de plusieurs personnes impliquées dans la réalisation de ce projet.
Comme chaque samedi, nous voudrions accueillir la famille Kwansa sur notre blog à travers une rareté de Max Mongali intitulée: ETIKE, une chanson qui nous a été envoyée par Damnien Vuwa.
Bon week-end.
Messager
ETIKE
, par Max Mongali