Cécile Kyenge Kashetu :une véritable « courageuse »
Cécile Kyenge Kashetu :une véritable « courageuse »
Madame Cécile Kyenge vient d’entrer dans l’histoire en devenant la toute première personne de couleur à faire partie du gouvernement d’un pays réputé conservateur, à savoir l'Italie. Selon les informations glanées depuis sa nomination, il nous revient que cette Italienne d’origine congolaise s’est révélée dans la lutte pour le droit du sol, dans un pays régis jusque là par le droit du sang.
Ainsi, en plus de sa formation universitaire, notre soeur s’est fixée comme idéal, la lutte pour l’égalité des droits. Une attitude courageuse dans une période où certains intellectuels préfèrent se laisser corrompre pour leur intérêt personnel en cautionnant les régimes totalitaires.
En tant que congolais, nous voudrions lancer un appel à Cécile Kyenge de lire le livre d’Esther dans la Bible, et de se souvenir le moment venu du sort de son peuple qui vit sous occupation. De ne pas ce comporter comme certains élus européens d’origine congolaise qui ont choisi le camp de ceux qui oppriment leurs frères. Ni comme ceux qui sont bourrés de diplômes universitaires , mais qui trahissent chaque jour leur pays en faisant la propagande de Joseph Kabila sur le net. Certains avaient redonné de l’espoir aux congolais en briguant la présidence du pays, dans le but de se faire corrompre.
Il est temps qu’une lobby constituée des personnes intègres (congolaises et d’origine congolaise) vienne au secours de leur pays.
P.S. Le courage de Madame Céclie est noble, il profite à la communauté et contraste avec nos pseudo "courageux" sans scrupules, auxquels Serge a fait allusion dans une publication antérieure.
Messager
Congo se ya biso, par Lutula et l'African-Jazz
.
.