APRES MOBUTU, VOICI LE REGIME DE LA JUNGLE DE KABILA.
RDC : APRES LA DICTATURE DE MOBUTU, VOICI LE REGIME DE LA JUNGLE DE KABILA.
Les images sur la fin de la campagne électorale en RDC, montrant les militaires en train de tirer sur les manifestants non armés, ont fait le tour du monde. Les congolais de l’étranger, ont passé la journée du samedi 26 novembre 2011 les yeux rivés sur des postes téléviseurs et les oreilles collées sur leurs téléphones cellulaires, pour suivre les événements qui vont certainement marquer l’histoire déjà tumultueuse de la RDC.
Depuis le début de cette campagne qui a été caractérisée par la violence et la corruption, tout observateur averti a fait son effort pour demeurer au- dessus de la mêlée et des sentiments partisans.
Mais, le fait que le gouvernement ait laissé son armée tirer sur la population civile le discrédite totalement et démontre que le pouvoir en place a instauré un régime de la "jungle" basé sur les assassinats ciblés des opposants, et le meurtre de la population civile.
C’est pourquoi nous condamnons avec la dernière énergie les tueries perpétrées le samedi 26 novembre 2011 à Kinshasa par l’actuel gouvernement, tout en annonçant que désormais, nous stigmatiserons tout crime qui sera perpétré sur notre sol.
Pour marquer notre solidarité à l'égard des victimes de ce qui se passe actuellement en RDC, nous écarterons tous les commentaires
qui puent la corruption, dans mesure où ils constituent une injure à l'égard du peuple congolais. L'intérêt du peuple prime sur toute autre considération.
Mbokamosika