Anasthasie Tudieshe sur France `ö
En zappant ce soir , je viens de tomber sur L'hebdo, un programme de France ö, organisé en collaboration avec Africa N° 1,qui passe chaque samedi à 20 heures. Parmi les participants, j'ai noté la présence remarquée de notre soeur ANASTHASIE TUDIESHE, journaliste à Africa N° 1. Naturellement, j'ai voulu suivre un peu sa prestation dans la mesure où je l'avais déjà découverte il y a quelque années sur Africa N° 1.
Ce samedi, ce qui a retenu particulièrement mon attention c'est sa tenue. Un T-shirt à l'effigie du Léopard, et sur lequel il est visiblement marqué : LEOPARD DU ZAIRE. Du coup, j'ai compris que cette concitoyenne non seulement elle assume son attachement à la RDC, elle veut évoquer les années '70, au cours desquelles notre Équipe Nationale s'était faite remarquer. Il se peut qu'elle veuille passer un message d'une autre nature , qu'elle pourra nous révéler prochainement.De toutes les manières elle fait le travail de mémoire dans son accoutrement.
L'occasion faisant le laron, j'ai pris mon téléphone portable et je me suis mis à faire la prise de l'écran, tout en me disant que quelques photos peuvent rendre ce témoignage crédible. Après quelques minutes seulement je me suis rendu compte que les photos prises avec mon portable sont magnifiques ,comme vous pouvez vous-mêmes vous en rendre compte.
Étant donné qu'Anasthasie Tudieshe porte une tenue marquant les années '70, je lui dédie à mon tour une chanson de cette époque , il s'agit de la 2ème version de la chanson Houleux-Houleux, interprétée par les frères SOKI. C'est une version rare qui lui rappellera beaucoup de choses. Nous attendons sa réaction dès qu'elle aura pris connaissance de cet article.
Messager.
Houleux-Houleux, 2ème version, par les frères Soki et Bella-bella