Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Dans sa réaction sur la mort de l’artiste musicien Bakunde Ilo Pablo, notre compatriote Michel Kinzonzi a  lancé l’idée de créer au niveau du blog Mbokamosika, « une caisse d’aide » à nos artistes en cas de besoin.

Durant toute la journée nous avons longuement réfléchi sur cette idée. En fait, à travers mbokamosika, nous avons tous démontré que nous gardons de très bons souvenirs sur les chansons datant d’une certaine époque. Il se fait que depuis un certain temps, nous assistons impuissants à la disparition de leurs acteurs.

Nous savons que la précarité de nos artistes  est due en partie à la désorganisation du secteur musical en RDC. Et que nous qui sommes à l’étranger aujourd’hui avons au moins le minimum vital pour vivre. Notre contribution quel que soit son volume ne comblera pas tous les besoins des artistes mais symbolisera notre compassion à leur sort.

Le lancement de mbokamosika est un projet qui comble les cœurs de nombreux mélomanes aujourd’hui. L’idée de notre ami Michle Kinzonzi est aussi un projet d’une grande envergure et plein de générosité. Imaginons ensemble comment son idée peut prendre corps,en confiant par exemple la mise en place de cette assistance à une équipe de ceux qui interviennent dans ce blog, qui serait dirigée par l’initiateur.

Souffrez que votre serviteur « Messager » soit en dehors de cette équipe, afin qu’il se consacre à la mise en page du blog, tout en demeurant un contribuable comme tout le monde.

Nous aurons besoin des conseils de ceux qui maîtrisent les finances tant pour l’organisation d’une telle caisse que pour éviter aux gestionnaires des problèmes avec le fisc  de leurs pays de résidence. Une caisse à gérer d’une manière transparente .

Nous attendons les avis et considérations de tout le monde à ce sujet.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lima pelu bolembo 02/03/2009 12:09

Le peuple Congolais dans sa globalité est dans une misère que je ne peux décrire. A nos artiste bien j'en suis un, de nous organiser.On ne peut pas mettre en place une caisse pour une seule catégorie de la population.Si tout fonctionnait au niveau du ministère de la culture, la question ne se poserait pas. jean-paul pelu

cigalette 15/11/2008 16:51

Bon week-end et bonne chance pour ton projet !*Bon courage pour ton peuple qui souffre...Fraternellement