L'est en feu: Marche silencieuse des femmes congolaises
Objet : [CONGOCULTURES] Lundi 3 novembre : Marche silencieuse des femmes congolaise à Bruxelles
MARCHE SILENCIEUSE DES FEMMES CONGOLAISES
But de la marche : Dénoncer la guerre à l’Est du Congo
Date et lieu :
Lundi, 3 novembre 2008 à Bruxelles.
Heures : de 11h à 15h50’
Cibles : Point A. Ambassade du Rwanda, Avenue des fleurs, 1, 1150, Bruxelles. Point B. Commission Européenne, Rue de la loi, 200, 1049 Bruxelles. Point C. Ambassade de Grande-Bretagne, Rue d’Arlon, 85, 1040, Bruxelles. Point D. Ambassade des Etats-Unis, Boulevard du Régent, 27, 1000, Bruxelles.
Total du parcours 6,2 km – environ 1 heure 20 minutes de marche
Sont conviés : - Toutes les femmes congolaises et leurs enfants - Toute femme compatissante avec le sort des congolaises et des congolais, victimes de cette guerre - Tout homme qui veut nous soutenir (peut marcher derrière le cortège des femmes)
Recommandations :
- La marche sera SILENCIEUSE (pas de revendication orale) - Tout participant est prié de coller un ruban adhésif sur sa bouche - Tout participant est prié de porter un ruban rouge autour de sa tête (signe de souffrance des victimes congolaises) - Tout participant est prié de déposer un ou plusieurs autres rubans rouges respectivement aux quatre points cibles - Un seul calicot sera porté à l’avant du cortège par des enfants - Un seul mémorandum sera lu et déposé par le porte-parole de la marche aux 4 points cibles - A chaque point cible un panneau avec une revendication sera déposé par une personne déléguée
Attention : Tout celui qui s’écartera de l’esprit général donné à la marche se fera prier de sortir des rangs par les agents désignés pour la sécurité interne des manifestants.
Itinéraire détaillé :
Fin parcours 1 (4,9 km – environ 1 h 03’ de marche)
Fin parcours 2 ( 600 m – environ 7 minutes de marche)
Fin parcours 3 ( 700 m – environ 9 minutes de marche)
Merci de faire large diffusion de ce message et bienvenu à tous!
Collectif des femmes congolaises, |