Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Le fils cadet du colonel Kadhafi, arrêté mardi dans un 5 étoiles genevois, a été inculpé mercredi soir pour maltraitance de 2 domestiques. Motassim Bilal Kadhafi, qui se fait appeler Hannibal, a passé 2 nuits à la prison du Palais de Justice, a indiqué jeudi à l'ATS son avocat Robert Assaël, confirmant une information diffusée mercredi par la Radio suisse romande. Le juge a retenu les mêmes charges contre  la belle-fille du président libyen. Enceinte de 9 mois, elle est à l'hôpital suite à un malaise lors de son interpellation. Les inculpations font suite à une plainte déposée samedi.

Source :RSR


L'annonce de cette arrestation par la radio suisse romande a été entourée d'une certaine discrétion.Les différentes sources  contactées ont été avares en commentaires. Du concierge de l'hôtel à l'ambassade de la Libye à Berne,tout le monde était embarrassé.
Ce qui frappe n'est pas le comportement délictueuxx des enfants de Khadafi, notoirement connu. Mais cette gêne à dénoncer un délit dont l'auteur fait partie d'un clan des privilégiés. En France, le  fils de Kadhafi n'avait même pas été inquiété lorsque son garde du corps s'était battu avec un gendarme.
Un commentateur a révélé hier à la RSR que la Libye couvrait plus de 35% des besoins énergétiques de la Suisse. C'est peut-être l'une des raisons de cet embarras.
Messager

Aux dernières nouvelles il nous revient que le fils Khadafi a été libéré aujourd'hui contre paiement d'une caution de 200.000 CHF, tandis que la caution pour la libération de son épouse, dont les charges étaient plus lourdes, s'élève à 300.000 CHF.












Il y a un fils de Kadhafi qui était joueur de l'équipe nationale libyenne (je ne sais pas s'il s'agit de ce « gentleman ») qui avait giflé l'un des joueurs des Léopards au cours d'un match à Kinshasa. Kadhafi-père est au pouvoir depuis qu'on est des enfants et contrôle personnellement toute la richesse de son pays. Et c'est ce voyou qui veut s'ériger en président des Etats-Unis d'Afrique. Cet homme a aussi contribué au vaste champ des morts en RDC et en RCA par son soutien à Bemba et Patassé.
Jean-Pierre
Le fils cadet du colonel Kadhafi et sa femme ont quitté Genève. Ils étaient libres de se déplacer. Le couple est poursuivi par la justice genevoise pour avoir maltraité 2 domestiques. Interpellés mardi, les époux ont été libérés jeudi contre une caution de 500'000 fr. La femme de Motassim Bilal Kadhafi, enceinte de neuf mois, était venue à Genève pour accoucher. Le couple a été inculpé de lésions corporelles simples, menaces et contraintes. La femme de ménage tunisienne maltraitée a affirmé à la RSR qu'elle devait travailler 22 heures sans pouvoir aller aux toilettes, sans dire un mot".
Source:RSR (18/07/2008)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 19/07/2008 10:00

Je crois qu'il doit s'agir de ce footballeur. De toutes les façons tous les fils Khadafi sont pareils. Même sa fille a menacé la Suisse pour avoir osé humilier son frère. Elle a prévenu que la Libye se vengera.Mesager

Jean-Pierre 18/07/2008 21:13

Il y a un fils de Kadhafi qui était joueur de l’équipe nationale libyenne (je ne sais pas s’il s’agit de ce « gentleman ») qui avait giflé l’un des joueurs des Léopards au cours d’un match à Kinshasa. Kadhafi-père est au pouvoir depuis qu’on est des enfants et contrôle personnellement toute la richesse de son pays. Et c’est ce voyou qui veut s’ériger en président des Etats-Unis d’Afrique. Cet homme a aussi contribué au vaste champ des morts en RDC et en RCA par son soutien à Bemba et Patassé.