Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Selon Europe 1 capté ce matin, un iternaute tenant compte de l'importance des USA à t, vient d'organiser une élection en ligne à travers le monde, entre le candidat démocrate Barack Obama et le républicain John MacCain.
 Les premiers résultats donnent Obama vainqueur un peu partout, avec des scores très élevés (comme en France (96%)), sauf dans deux pays:la Thaïlande, et le Kenya,MacCain  compte de nombreux fans.
 Le présentateur s'est dit étonné du fait que le candidat démocrate n'ait pas été plébiscité sur le sol de son géniteur. Pour nous cette attitude des internautes kenyans démontre à quel niveau l'Afrique est rongée par le tribalisme. Le père d'Obama étant de la tribu minoritaire les LUOS,dont est issu  l'opposant Raila Odinga, la mojorité des kenyans formée de Kikuyus et d'une quarantaine d'autres tribus, redoute la présence à la tête des USA d'un ressortissant d'une tribu minoritaire. Ce qui pourrait la revaloriser  et changer la donne lors des prochaines échéances électorales.
 En Afrique, on vote rarement pour le programme politique du candidat, souvent pour son appartenance ethnique.(Messager)

                                                                                                        
 



 
Quelle bizarrerie et quelle honte pour le Kenya. Et dire qu'il y a des gens pour croire que le cas du Zimbabwe est une exception... Je dois dire qu'ayant vécu à Nairobi, je ne m'imaginais jamais qu'il y aurait un jour « contrôle d'identité tribale » dans les rues de la capitale kenyane sur la base du pénis ! Traditionnellement les Luos ne sont pas circoncis et lors des violences électorales, les « mungiki » (milices de la tribu Kikuyu) dressaient des barrières pour vérifier si les passants étaient circoncis. Ceux qui ne l'étaient pas étaient circoncis de force à la machette. Il y a eu beaucoup de Luos qui sont ainsi morts d'hémorragie !
Jean-Pierre
Eh oui, encore de la considération éthnique, tribaliste...
Si les Kenyans pouvez éléver l'esprit, imaginer un seul instant la fièreté qu'aura l'Afrique d'avoir un Président Américain d'un père d'origine Africaine, qui porte un nom Africain!!! C'est un grand honneur pour l'homme NOIR. UNE PREMIERE.
 Malheureusement cette bassesse domine en Afrique, et nous empêche de progresser...
Théthé
               
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Théthé 18/07/2008 00:50

NELSON MANDELA , L'UN DES HEROS DU XXème SIECLE, FETE SES 90 ANS.Né le 18 juillet 1918, NELSON MANDELA le héros de la lutte contre l'apartheid et premier Président Noir d'Afrique du Sud fête ses 90 ans.En 1944 il adhère au Congrès National Africain (ANC) parti interdit en 1960.En 1964 avec sept autres militants, il est condamné à la prison à vie pour sabotage, trahison et complot.Lors de son procès en 1964, il a dit: s'il le fallait, il était prêt à mourir pour ce en quoi il croyait "je me bats contre la domination blanche et contre la domination noire. Je chéris l'idée d'une démocratie et d'une société libre dans laquelle toutes les personnes pourront vivre en harmonie les unes avec les autres avec des chances égales. C'est un idéal pour lequel je vis et que j'espère voir réaliser. Mais c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir si nécessaire..." En 1990 il retrouve la liberté. le Président Frederik De Klerk supprime l'interdiction de l'ANC et abolit officiellement l'apartheid en 1991.En 1993 Mandela et De Klerk reçoivent le prix Nobel de la paix. 1994-1999 Mandela est élu Président de la République Sud Africaine.Il s'est retiré de la vie publique il y a cinq ans.Il se sert encore de son image et de sa voix pour promouvoir la lutte contre le SIDA et l'aide à l'Enface dans le monde...CHAPEAU!!!Théthé

Théthé 17/07/2008 23:46

Eh oui, encore de la considération éthnique, tribaliste...Si les Kenyans pouvez éléver l'esprit, imaginer un seul instant la fièreté qu'aura l'Afrique d'avoir un Président Américain d'un père d'origine Africaine, qui porte un nom Africain!!! C'est un grand honneur pour l'homme NOIR. UNE PREMIERE. Malheureusement cette bassesse domine en Afrique, et nous empêche de progresser...Théthé

Jean-Pierre 16/07/2008 16:19

Quelle bizarrerie et quelle honte pour le Kenya. Et dire qu’il y a des gens pour croire que le cas du Zimbabwe est une exception… Je dois dire qu’ayant vécu à Nairobi, je ne m’imaginais jamais qu’il y aurait un jour « contrôle d’identité tribale » dans les rues de la capitale kenyane sur la base du pénis ! Traditionnellement les Luos ne sont pas circoncis et lors des violences électorales, les « mungiki » (milices de la tribu Kikuyu) dressaient des barrières pour vérifier si les passants étaient circoncis. Ceux qui ne l’étaient pas étaient circoncis de force à la machette. Il y a eu beaucoup de Luos qui sont ainsi morts d’hémorragie !