Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Le sommeil au volant est la cause d'un cas d'accident routier sur trois.Sur l'autoroute, ce taux s'élève à deux cas sur trois.Révèle une récente étude rendue publique aujourd'hui par une radio parisienne.Ces statistiques nous paraissent réalistes dans la mesure où, à maintes reprises,nous avons personnellement frôlé un accident sur l'autoroute,à cause de la somnolence au volant.Dieu soit loué.
 Il y a un an,nous avons perdu un campatriote,victime d'un terrible accident de circulation.Selon des informations recueillies durant le deuil,son accident aurait été causé par le sommeil au volant.En effet,il avait effectué le même jour le trajet Hollande-Suisse au volant de sa voiture. Arrivé à la maison,il décida de poursuivre le chemin nuitamment,en vue d'aller livrer du poisson frais à sa belle soeur,à quelques kilomètres de son domicile.
Écrasé par la fatigue,il a percuté à toute allure l'arrière d'un camion poids lourd,se faisant arracher brutalement la tête,par la violence de la collision.
 Il ressort que la surabondance des activités quotidiennes en Occident , faisant que l'on se lève tôt pour dormir tard contribue à l'accumulation de la fatigue. Nous semblons oublier  que l'on finit toujours par s'acquitter de la dette du sommeil.Parfois en pleine vitesse sur  une autoroute.Niongo ya pongi suka kofuta, eyemba Simaro .

Messager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article