Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Comme annoncé après les avis de nombreux amis,nous introduisons une nouvelle rubrique intitulée "Rareté de la semaine",en plus de deux chansons qui seront diffusées entre vendredi et samedi.Dans cette rubrique,le blog publiera des chansons rares en sa possession.Allant de l'époque de Wendo à nos jours.Des chansons qu'on ne retrouve pas facilement sur le marché,et dont votre blog,aidé par de personnes de bonne volonté a pu dénicher.
 En guise d'introduction,nous  démarrons avec "congo ya biso",de Léon Bukasa.Pour nous remémorer de l'époque des phonos. L'époque de nos pères.Il va sans dire que malgré les efforts de notre compatriote "Ngoyarto",qui a regroupé quelques oeuvres de l'époque de Wendo dans  une anthologie,il reste beaucoup de chansons qui existaient dans le temps,et qui tendent à disparaître.Votre blog va ,dans la mesure de ses moyens,vous les rendre, sous leur forme originale.
 Notons que les raretés concernent toutes les époques.Nous allons voyager à travers le temps.La semaine prochaine nous vous présenterons une rareté de la musique des jeunes des années'70.Nous alténerons les époques,pour plaire à tout le monde.


Congo ya biso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 06/03/2008 20:24

Votre avis a été pris en compte,cher Alex.

Alex Engwete 06/03/2008 18:41

Dans mon enfance, la radio de Kisangani nous réveillait chaque jour avec cette chanson qui était l’indicatif de l’une des émissions matinales. Merci…