Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 En RDC-nous l'avions déjà évoqué-beaucoup de couples ont contracté des mariages mixtes,desquels sont issus des métis parfaitement équilibrés et intégrés.Parmi ces couples, nombreux sont des cadres ayant effectué des études en Occident, et qui ont ramené des femmes européennes au pays.
 Mais la nouvelle vague d'immigration vient d'engendrer en Occident,des mariages mixtes d'un autre genre, dont le but semble être l'acquisition des papiers pour les uns, et la naissance rapide des enfants, en prévision des allocations familiales pour les autres.
 Le comble est que presque tous ces mariages volent en éclats en en un temps record. Souvent les hommes se remarient avec les africaines , et les femmes européennes se rabattent sur les services sociaux et les indemnités versées par les ex-maris.
 Comme il fallait s'y attendre, les enfants, les premières victimes de ces mariages, sont souvent traumatisés et amenés à haïr un des parents, souvent le père africain,considéré désormais comme irresponsable.
 Finalement,la société se retrouve avec une catégorie d'enfants fragilisés et exposés à toutes sortes d'égarements,susceptibles de ternir davantage l'image de la communauté noire en Occident.


Messager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 04/11/2007 16:01

Ndeko Momgo Elombe,Merci pour votre point de vue sur les mariages mixtes en Occident.Bon dimanche.Messager

mongo elombe 04/11/2007 12:03

Mbote messager,On  peut être élevé par les 2 parents et devenir délinquant où réussir sa vie c'est l'éducation que nous donnons à nos enfants qui vient aussi de notre propre vécu.Moi j'ai eu 5 garçons de 28 à 18 ans  ils ont fait des bétises comme moi aussi j'en avais fais mais ils connaissaientles limites  ils avaient des copains déalers, voleurs, intellecteuels etc ça dépend aussi de la personalité de l'enfant.C'est vrai qu'il y a plusieurs genre de mariages mais certains parents africains ont carréments démissionnés en FRANCE le prétexte soki obeti mwana bafundi yo et après?, certains parents privilégie les matanga, les fringues, les soirées etc dans ce cas là pourquoi faire des enfants?,,,,,,, Mais messager il  y a aussi des mariages d'amours et de bons parents dans notre communauté.Moi j'ai tenue à ce que mes fils aillent jusqu'à MBANDAKA et je leurs ais toujours dis tu es FRANCAIS sur du paier n'oublie jamais d'ou je viens le Français quel que soi ton niveau te le rappellera toujours.Parceque nos enfants en FRANCE ils ne sont pas chez eux au CONGO n'ont plus c'est à nous parent d'équilibrer la balance.Bon dimanche à tous.