Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Beaucoup de nos compatriotes estiment que l'agression dont notre pays est victime à l'Est, serait une action solitaire du général rebelle Laurent Nkunda. Et qu'il suffirait par exemple de le vaincre pour enrayer définitivement toute prétention Tutsi sur une portion de notre territoire.
 Pour ceux qui seraient encore naïfs, nous rappelons qu'en nous référant à notre histoire, il en résulte que l'action  actuelle du rebelle Nkuda s'inscrit dans la droite ligne de la conquête de l'Est par la population d'origine tutsi.
 Malheureusement, force est de constater  que nos propres dirigeants ont  hypotéqué l'Est du pays, par l'accumulation de largesses faites à l'endroit de la minorité tutsi.
Les chefs coutumiers:
 En permettant naïvement aux premiers tutsi immigrés chez-nous,de s'installer à Mulenge, un village Fulero dont tous les Tutsi(Immigrés,réfugiés,travailleurs) prétendent actuellement tirer leur origine.
Les chefs rebelles(1964-1965):
 En faisant de Jérôme Katerebe, conseiller militaire puis chef de cabinet de Soumialot à Stanleyville,et en promettant aux rebelles tutsi de l'UNAR de Rukeba, la cession des territoires des bafulero et des Bavira jusqu'au Rutshuru, en cas de victoire, alors que les effectisfs Tutsi ainsi que leur action aux combats aux côtés des simba étaient insignifiants.
Le Régime Mobutu
 
En nommant Bisengimana comme tout-puissant directeur à la présidence, lequel avait enormément favorisé ses frères dans l'acquisition abusive de la nationalité congolaise, et surtout dans l'accumulation des richesses.
Laurent Kabila et l'AFDL
 
En désignant le tutsi rwandais comme chef de notre Armée, et en signant des accords secrets qui ressemblent étrangement aux promesses faites par les dirigeants rebelles('64-'65), dont il faisait d'ailleurs partie.
Joseph Kabila et le gouvernement actuel
 
En se montrant très conciliant envers un dirigeant rebelle, et en faisant semblant d'oublier que Laurent Nkunda bénéficie de l'appui de toute la communauté tutsi,y compris le rwanda.

Messager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 22/10/2007 18:11

C'est clair, Kabila combat Nkunda à reculons. Beaucoup sont surpris par son agressivité face à Mbemba et sa complaisance à l'endroit de Nkunda. Mais il finira par se dévoiler,car cette guerre ne cessera pas du jour au lendemain.

mongo elombe 22/10/2007 14:48

Mbote messager, Le problème de NKUNDA un casse t^te la solution doit venir de KINSHASAA Kabira et sa bande .Je me pose toujours la question que fait la MONUC? et je me dis pour chercher à tuer BEMBA on sort la grosse artillerie mais NKUNDA fait tuer nos frères et soeurs pourquoi???????,Natioli na ebale ya CONGO A BIENTOT.