Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Cet adage dit tout. lorsqu'on prévient  quelqu'un, c'est pour l'inciter à redoubler de vigilance en vue d'éviter d'éventuels désagréments.S'il s'en fout et qu'il lui arrive un malheur, on en profite pour lui rappeler qu'il avait été prévenu:Tolobaki nini? Tosuki wapi?
 D'aucuns auront remarqué que de nombreux compatriotes se désintéressent de l'actualité politique de notre pays à travers notre forum.On pourrait même penser que le malheur qui frappe la RDC nous laisse indifférents:attaques à l'Est par les troupes de Nkunda;incursions des bergers ougandais en Ituri;annexion des nos villages au Kwango par l'Angola.Etc, Etc.
 Seuls ceux qui ont une mémoire courte pourraient nous accuser de passivité face aux conséquences résultant de la politique menée actuellement en RDC.une véritable déconfiture.
 Car, dans ce même forum,nous avions eu le courage, avec d'autres compatriotes, durant la période préélectorale,de tirer la sonnette d'alarme sur le danger qui guettait notre pays si on s'aventurait à mettre à sa tête l'actuel président.
 Nous avions dénoncé en son temps tous les rafistolages tendant à convaincre l'opinion nationale sur les origines et les compétences de l'actuel président à diriger le pays.Ses éminenses grises se sont dépensées à lui tisser des origines comme dans un roman:un faux père,une fausse mère,une fausse province, des faux diplômes. Pour les récompenser, le voilà qui commence à les éliminer un à un.
 Nous avions également averti nos compatriotes sur le danger que courait l'Est du pays au cas où le pion de Kagame venait à être investi officiellement.
 Mais au lieu de considérer nos avertissements,l'entourage de l'actuel présidents et tous ceux qui étaient conduits par leurs intérêts personnels ont berné une bonne partie de la population de l'Est,en créant un faux clivage Est-Ouest.
 Nous avions dénoncé dans ce forum la présence à une certaine époque, des services spéciaux, chargés de mener durant la campagne électorale,la propagande de KABILA, avec des milliers de postings.Nous avions même prévenu que ces propagandistes allaient disparaître aussitôt leur mission accomplie.Et que dès lors, il ne nous resteraient plus que nos yeux pour pleurer. C'est ce qui se passe maintenant.
 Actuellement,ce forum est polué par des messages injurieux des rescapés de la bande à CNMM, qui sont les seuls "congolais" à vanter le bilan pourtant catastrophique des autorités de Kinshasa.
 Qui sont ces néo-propagandistes? Parmi ces individus on retrouve des ressortissants d'un coin envoyés en Occident par un Lobby bien connu, à travers leurs fils bien placées au sein d'un Organisme International. Ils ont été casés en Europe,en Australie,en Amérique dans le cadre de la REINSTALLATION.
 Ceci veut dire qu'au moment où de nombreux congolais remuent ciel et terre pour atteindre l'Occident,où ils sont soumis à des procédures humiliantes d'asile,ces privilégiés ont voyagé gratuitement, avec le statut de réfugié en poche.Sur place, ils n'ont subi aucune interview. Ils sont les premiers à se réjouir du sort des congolais renvoyés massivement de l'Occident.Leurs récents postings dans le forum le démontrent clairement.Ce sont eux les grands supporteurs de Kabila.Certains se font  passer pour des natifs du Kivu.la vérité est qu'ils ne portent ni le Kivu ni le Congo dans leur coeur.Batika biso kimia tolela mboka na biso.

Messager
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article