Trois œuvres de Tabu Ley : une sélection de Blondé pour les fêtes de fin d’année.
Tabu Ley en concert lors du Festac 1977 de Lagos
C'est avec un réel plaisir que je viens d'écouter cette chanson. Nous somme en fin d'année, un moment où la musique est utilisée à flot. En tout cas parmi les œuvres que je savoure sans retenu en ce moment figure en bonne place l'album de Tabu Ley sorti en fin 69 pour les fêtes de l'année 70. Et sur l'opus je passe particulièrement KI-MAKANGO MPE LIBALA, MOSOLO et bien sûr BONANE NA NOEL, des chansons que propose à tous les lecteur de ce blog. Messager, je te les envoie in box bien que je sache que tu les as. Bonne fête à tous que l'année 2023 soit celle de la réalisation de tous vos vœux les plus chers. Que l'équipe de ce média soit de plus en plus en forme pour nous tenir en haleine. Salut à tous.
--
Messager, voici les chansons dont j'ai parlé en commentaire sur MBOKAMOSIKA. Si cela peut faire plaisir aux visiteurs du blog merci de leur en donner l'occasion
BLONDÉ
Très cher Blondé,
Bonnes fêtes et bonne nouvelle année à toi, à ta famille ainsi qu'à tes proches.
Cela fait chaud au coeur de savoir que, depuis ta lointaine et bien-aimée Côte d'Ivoire, tu suis assidûment l'actualité sur Mbokamosika, toi ''le plus Congolais des Ivoiriens''. Et que tu passes cette fin d'année avec le seigneur Ley et quelques-unes de ses oeuvres de qualité.
Assurément, tu es l'un des plus fidèles, sinon LE PLUS FIDELE MBOKATIER. Merci, cher frère, pour tes voeux.
L'Ami commun et moi, nous nous y associons pour souhaiter bonne santé à nos chers Messager et Sam Malonga.
Après des mois de silence, nous reviendrons pour contribuer à redonner vie à Mbokamosika.
Bonne année à toi, Blondé et bonne et heureuse année 2023 à tous les Mbokatiers.
Simba Ndaye