Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Ça m'étonne que je ne connaisse pas le titre ou le compositeur de la chanson dont les paroles sont dans la pièce jointe, et je ne suis pas sûr de tous les mots, notamment le vers pré-étoilé Nateki nzoto.

 

Bien à toi

Paroles d’un titre à identifier

Butu mitano nataneli tongo na libanda e, Charlie e

Miso likolo nakotanga minzoto, aimé

Na(za)kotala nzela okendeki, chéri e, Charlie

Nabanzaki soki kanda esili okozonga, aimé o

Basilikaka boye te na libala, aimé o

*Nateki nzoto

 

E e e e e e e soso eleleli ngai na libanda

Nakanga miso ndoto se elongi na yo

Bolingo ezali kosila lokola moling’a likaya

Nabeleli pamba ondima ngai te, aimé, Charlie e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comment faire pour avoid la chason Charley na bouger
Répondre
B
le chanteur n ést pas Sam Mangwana,il s agit bien de Diatho Lukoki
Répondre
B
Eh eh Charli charli eh, nabeta libaku se kombo na yo, natuna yo baninga baseki...charly ya mama oh Charly na bouger! Olesa nga nini basanzisa nga oh Charly eh...<br /> <br /> Eh eh soso eleleli ngai na libanda....
L
Cher Messager,<br /> Pour un ajout, l'orchestre Mi avait mis sur le marché deux tubes à la même époque et parmi les disques que les soeurs réligieuses belges avaient apportés, ceux de Mi, il y avait aussi une chanson dont les paroles sont : Chérie na ngai mino pawuni, ko meka te oh ko boya ngai, bolingo maladi souci na motema ,..! Si je me souviens bien, le titre ne me revenant plus à l'esprit, cette chanson peut aussi constituer une de l'autre face. Et bien à vous.
Répondre
L
Cher Messager,<br /> Bonjour et merci pour votre réponse, le répertoire musical congolais est vaste et immense, il est un des premiers au monde par le débit de production, et les chroniqueurs français l'avaient souligné lors de l'émission conjointe R.T.L-Europe1, en 1989, organisée avec Rochereau en son honneur pour faire l'histoire de l'African- fiesta! Et ils lui avaient demandé comment, en une si courte période, ils pouvaient composer une dizaine des chansons! Et ce c'est qui me pousse à vous faire part que, vous avez une grande discographie, il y a temps de fouiller et, peut-être, il se pourrait que cette chanson se trouve dans la masse des disques. En un autre cadre, j'ai retrouvé la chanson de l'orchestre " Continental " du titre : Nzambe Alalaka te. Dont les paroles sont : Antonio kutu amonisa ngai mikili ya poto, kaka yo mobali ya liboma osambuisa ngai,.....Cette chanson que nous avons cherchée est sur Youtube. Enfin, même si j'avais ce tube, entre mes mains, je ne saurais pas comment vous le faire parvenir au vu de mes lacunes par rapport à cette technologie du net. En attente, bien à vous et salut à tous les nôtres.
Répondre
L
Cher Messager,<br /> Bonjour et il me semble que le titre recherché de cette chanson est " Charly na Bouger" de l'orchestre Mi, qui était un assemblage de type Zong-Zing, de Simaro et Sam Mangwana vers 1971-72 aux éditions " La musette"! En attente, bien à vous et salut à Sam Malonga, Kangudie Claude y compris tous les amis de notre blog.
Répondre
M
Je voudrais dire N'a Lifelo.
M
J'ai la chanson N'a Lelo, en audio. Mais pas Charly.
P
Cher Lend,<br /> Serait-il possible que la chanson Charly na bouger est l'autre face de Na lifelo bisengo bizali te? Si cette chanson est de Mi Amor, où Lutumba a d'ailleur signé «par Lusim», c'est-à-dire, Lutumba Simaro, il serait possible qu'elle se trouve sur l'autre face de Na lifelo bisengo bizali te. Et s'il y a um mbokatier qui détient Na lifelo bisengo ezali te, alors on pourrait mettre la main sur Charly na bouger.
M
Cher Lend,<br /> Merci pour votre contribution. Mais je n'ai pas réussi à localiser la chanson dans notre discothèque.<br /> Messager
S
Une tres belle chanson qui nous a bercer vers les annees 1970-1972. Je suis aussi a la recherche de ce beau morceau. A commencer par sovoir qui en est l' auteur compositeur et quel est l' orchestre qui l'a interprete.
Répondre
L
Chers Messager et Pedro,<br /> Bonjour et merci à vous de me rafraichir la mémoire car l'autre face du tube de cette chanson, charly na bouger, est probablement la chanson " Na Lifelo Bisengo bizali te"dans laquelle le début est du type : humm;...dit ndenge yo okamolaka gamme yango moyen na bomba l'ar na kotoko ezali te, momie na palais boye, faimboul ya mabe et notes de guitare sèche et en refrain : O kopekisa ngai komela, cigarette,....mais kende na,...ainsi de suite. J'avais ce tube qu'une des soeurs réligieuses avaient ramené du Congo, ex Zaîre, en 1972 car elles avaient senti les menaces de Mobutu envers les institutions catholiques et, après la zaîrianisation de 1973, c'était la nationalisation des écoles catholiques, leur débaptisation en noms laîcs, et les réligieux expulsés. En attente, bien à vous et espérons que nos amis pourront retrouver cette chanson et salut à Sam Malonga et aussi à tous ceux qui sont attachés à Mbokamosika.