POURQUOI LA RUSSIE ENVAHIT L’ UKRAINE ? (1)
1º Partie : L’ UKRAINE ENTRE LE BLOCS COMMUNISTE ET CAPITALISTE
1- HITLER ET LA 2º GUERRE MONDIALE
EN 1940, le Monde bouge, un homme s’ est élevé en Allemagne , son nom c’ est Adolphe Hitler. Son ambition principale est de dominer le monde entier et imposer la culture allemande à quiconque sur Terre , considérant la race allemande comme une Race à part , la meilleure race et la meilleure culture qui existe au Monde.
Une Race qu’il jugera comme une RACE PURE.
Mais quelque part dans le Monde, il y a aussi un peuple qui se considère comme une RACE PURE appartenant complètement à Dieu unique qui créa ce monde que nous vivons : c’est le peuple d’ Israël communément appelé « les JUIFS » depuis la division du pays après le règne du Roi Salomon et aussi à cause de leur Religion appelée JUDAISME tiré du nom JUDA, la tribu du Roi David et la ville où se trouve le Temple du Dieu Unique.
Hitler n’a pas besoin de Rival et considérera le peuple JUIF comme son ennemi numéro un au Monde et jurant de les persécuter jusqu’à la disparition totale de cette soi-disant (selon lui) RACE PURE.
Ainsi Hitler tentera d’envahir le Monde entier avec ambition de domination totale. Sans tarder Hitler commence déjà à attaquer les pays les plus proches de l’ Allemagne en Europe comme la France ….
Pendant 5 ans, l’avance est dangereuse pour le Monde. Mais 2 grands pays s’imposent à la lutte les Etats Unis d’ Amérique avec son allié la Grande Bretagne et l’ U.R.S.S (Union des Républiques Socialistes Soviétiques).
Alors la guerre se terminera par 2 bombes atomiques lancées au Japon (un Allié de force de Hitler), l’un à la Cité de HIROSHIMA et l’autre à la Cité de NAGASHAKI et ça sera la fin de la 2º guerre mondiale. Mais Hitler restera introuvable jusqu’aujourd’hui.
2- LE BLOC CAPITALISTE ET LE BLOC COMMUNISTE
Après la 2º guerre mondiale, le monde fut divisé en deux blocs : Capitaliste et Communiste. Avec 2 leaders du monde, les Etats Unis d’Amérique en tête des pays dits capitalistes et l’ U.R.S.S (Union des Républiques Socialistes Soviétiques) en tête des pays dits Communistes. En Allemagne à la cité de Berlin, un mur fut construit et appelé le MUR DE BERLIN pour séparer non seulement l’Allemagne et l’ Europe , mais aussi les 2 blocs dans le monde entier.
Leurs tendances sont différentes :
Chez les Capitalistes : « Chacun pour soi, Dieu pour tous !!! ».Chacun se débrouille de sa manière et les plus forts dominent sur les plus faibles.
Ainsi le Président MOBUTU dans un discours, dira : « Les Riches deviennent de plus en plus Riches et les Pauvres deviennent de plus en plus Pauvres. »
Chez les Communistes : La vie est solidaire .Personne n’ est au-dessus de l’autre Pas même Dieu. Ils diront comme leurs anciens leaders philosophiques Marx et Lenine , « LA RELIGION EST L’ OPIUM DU PEUPLE ».Ils ne croient pas à un être supérieur au- dessus des autres , pas même Dieu. Raison pour laquelle ils ferment les Eglises , minimisant la Religion qui pour eux est une forme d’endormir pour mieux dominer le peuple. Ils sont contre toute dictature , toute exploitation de l’ homme par l’ homme, tout impérialisme dominant un pays d’ autrui. Selon eux tous doivent être égaux.
3- DE L’ URSS À LA RUSSIE
Près de 100.000 Soldats russes à la frontière Ukrainienne
Depuis le 30 Décembre 1922 une Fédération était constituée, il s’ agit de l’ URSS ( Union des Républiques Socialistes Soviétiques ). Soit tout simplement l’UNION SOVIETIQUE.
Les Membres étaient : 1- RUSSIE , 2- UKRAINE , 3- ESTONIE , 4- LETTONIE , 5- LITUANIE , 6-BIÉLORUSSIE , 7- MOLDAVIE , 8- GÉORGIE , 9- ARMÉNIE , 10- AZERBAÏDJAN , 11- KAZAKHSTAN , 12- KIRGHIZISTAN , 13- TADJIKISTAN , 14- TURMÉNISTAN , 15- OUZBÉKISTAN ……..
- Ils étaient une UNION,, puisqu’ ils s’ étaient unis et ce sont mis ensemble formant UN seul Pays
- Ils étaient des REPUBLIQUES puisque ce sont des Pays indépendants existants
- Ils étaient des SOCIALISTES puisqu´ils sont pour l’égalité des humains et des peuples
- Ils étaient SOVIETIQUES puisque le mot SOVIET signifie en langue Russe « COBET» et qui signifie en Français « CONSEIL ». ils n’aiment pas la Dictature et ne marchent pas selon les idées d’un seul homme. Mais ils préfèrent un Conseil de plusieurs personnes. L’ union fait la force. Personne n’est au-dessus de l’autre.Jusqu’ à l’avènement de Michael Gorbatchev.
Ccette Fédération sera dissoute le 26 Décembre 1991. Et à partir de ce moment- là chaque pays membre de l’ancienne URSS vit seul à part. Brisant ainsi la force du bloc communiste représenté par la Russie.
4- LA RUSSIE ET LE BLOC COMUNISTE
Malgré cette grande séparation, l’intention de la Russie est de ne pas perdre définitivement ses anciennes Républiques soviétiques. Bien que l’Union et la Fédération sont tombées, la Russie préfèrerait que tous ces pays socialistes anciens membres de l’ URSS maintiennent leurs relations comme Républiques sœurs , continuant à soutenir la même idéologie socialiste et soutenant le Bloc Communiste en risque de dispersion en collaboration avec d’ autres socialistes comme la Chine , la Roumanie , la Corée du Nord , la Tchécoslovaquie , le Cuba….etc.
5- RIVALITÉS DES 2 BLOCS
Manœuvres de l’OTAN
Depuis 1945 après la guerre 2º mondiale de Hitler, nous sommes entrés dans un Monde bipolaire avec 2 blocs hostiles. Chaque pays ou chaque Président de la République doit absolument choisir l’un des 2 blocs. Pas question de pays neutre sous risque d’être abandonné par les deux et subir les conséquences.
Les 2 Blocs vivent une ambiance de rivalité progressive malgré qu’apparemment ils vivent bien, se rencontrent, font des échanges diplomatiques, économiques. Une sorte des ennemis qui font semblant d’être des Amis. Ils s’embrassent , à l’ écart ils ont des plans maléfiques.
Officiellement chacun propose des bonnes choses, mais officieusement, chacun empêche l’ autre d’avancer . Le Bloc Capitaliste appelé Bloc de l’Ouest empêche la progression communiste dans le Monde et le Bloc communiste appelé Bloc de l’Est empêche ce qu’il traite d’impérialisme américain et son groupe capitaliste de l’ Ouest européen.
Chaque bloc a l’impression d’être menacé. Et suspectant une invasion future, chacun se prépare militairement. Et chacun est prêt à éliminer l’autre pour rester seul.
Par exemple en 1949 le Bloc capitaliste fait l’Alliance Atlantique, regroupant les pays du Bloc capitaliste européen sous commandement de leur Leader les Etats-Unis. Alliance qui consiste à constituer une Armée européenne (sous direction américainne des Etats- Unis) qu’ils appellent l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique du Nord)
Le Bloc communiste riposte en 1955 par le Pacte de Varsovie , faisant aussi une Alliance militaire , une Armée regroupant les pays communistes européens à part la Yougoslavie.
Quand le Bloc capitaliste fait le Plan Marshall : Aide économique américaine massive à l’Europe de l’Ouest.
Le Bloc communiste riposte et fait le CAEM (Conseil d’ Assistance Économique Mutuel).
6- L’INIMITIÉ CAMOUFLÉE DES 2 BLOCS
Voilà pourquoi en 1946, Winston Churchill, le Premier Ministre de la Grande Bretagne lors de son Discours à Fulton (Missouri-USA), utilisera l’expression « RIDEAU DE FER » pour désigner la frontière fortifiée séparant les Etats Européens tournés vers les Etats-Unis et les Etats Européens sous influence du groupe soviétique (URSS).
Le Rideau de Fer était sous forme des lignes barbelées , souvent électrifiées séparant l’Europe en deux blocs opposés. Sans oublier aussi qu’il y avait un Mur en Béton appelé Mur de Berlin , séparant Berlin , l’Allemagne , l’Europe et le Monde en 2 Blocs opposés .
Le Rideau de fer et le mur de Berlin sont déjà tombés, mais l’ opposition continue jusqu’ aujourd’ hui. Faisant semblant que tout est terminé, chacun suspecte l’ autre et chacun progresse avec les armes nucléaires .
Le mur de Berlin
7- L’ UKRAINE ENTRE LE BLOC COMUNISTE ET CAPITALISTE
Voici la chose qu’il faut retenir avant de parler du conflit RUSSIE – UKRAINE et de l’ envahissement de l’ Ukraine par la Russie.
L’Ukraine qui appartenait jadis au Bloc Communiste devient aujourd’hui, pratiquement parlant, partisan du groupe Capitaliste. L’Ukraine collabore avec le bloc opposé. Pourtant l’ Ukraine est à la frontière de la Russie.
L’ Ukraine ancienne membre de l’URSS devient aujourd’hui, le pays cible manipulé contre la Russie le Leader de l’ ancienne URSS, L’ Ukraine se tourne vers l’ OTAN l’ Armée du Bloc opposé, faisant les manœuvres militaires. Pourtant l’Ukraine est à la frontière de la Russie.
Pour Poutine, un danger menace déjà la Russie qui n’a pas confiance au Bloc opposé Capitaliste qui peut le détruire à tout moment. L’ Ukraine devient entre le Bloc Communiste ou Capitaliste.
Selon Poutine la solution :
il faut renverser ce nouveau Régime corrompu le plus vite possible pour rétablir les choses.
Poutine a-t-il Raison ?
Une expression française dit :
« IL FAUT BATTRE LE FER PENDANT QU’IL EST CHAUD »
Soit on abrège :
« BATTRE LE FER QUAND IL EST CHAUD »
LUSED