Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Placide

VOYAGE PAR AIR GABON ET MUVARO BIS (1984) RECHERCHÉES PAR PLACIDE

Salut cher Mbokatiers,

 

Je me promenais sur le net, puis j'ai trouvé des photos de deux vinyles 45 tours des chansons suivantes enregistrées par l'orchestre ZAÏKO LANGA-LANGA : Voyage par Air Gabon (1983), Muvaro Bis (1984).

 

J'étais étonné d'avoir lu "Muvaro bis" c'est qui signifie qu'il existe une deuxième version du tube intemporel du regretté Lengi Lenga.

 

Est-ce-que quelqu'un ici peut avoir les audios de ces 45 tours ?

 

Mes très sincères salutations

Placide

Notre réaction

Lorsqu’un lecteur pose une question,  nous la soumettons à l’expertise de tous les mbokatiers, mais à notre niveau, nous effectuons  aussi des recherches.

C’est ainsi que suite à la requête de Placide, nos fouilles internes ont abouti à des résultats suivants :

  • La chanson de Zaïko Langa-Langa intitulée « Voyage par Air Gabon » (1983) ne figure nulle part tant dans nos archives que dans notre discothèque.
  • Quant à la chanson Muvaro de Lengi-lenga), sa 1ère version date de 1983 et elle est disponible. Elle dure ‘6.59.  Sa deuxième version Muvaro est sortie durant le 4ème trimestre de 1986. Elle dure ‘2,37 et fait partie du tout 1er album CD de Zaïko Langa-Langa, gravé au Japon.

Nous diffusons les deux versions à l’attention de tous les mbokatiers, particulièrement à celle de Placide.

 

Messager

 

VOICI LA POCHETTE DE LA VERSION RECHRCHÉE PAR PLACIDE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Placide 04/09/2021 17:10

Salut !

Merci pour cette recherche mais je cherche une version complètement différente, sortie effectivement en 1984. Comme preuve, le lien suivant de la page Discogs :

https://www.discogs.com/fr/Orch-Zaiko-L-L-Muvaro-Bis/release/7504119

Merci quand même pour m'avoir aidé

Placide 06/09/2021 10:36

Je ne sais pas si c'est une version différente de la première, puis que je n'ai jamais écouté ce vinyle. Je viens de le découvrir il y a quelques jours.

Messager 05/09/2021 11:26

Placide,
Êtes-vous certain que cette version est différente de la première. Nos orchestres ont eu l’habitude d’enregistrer une même chanson plusieurs fois par différents producteurs. C’est qui constitue une fraude sur le plan professionnel. Zaïko était maître dans ce jeu. J’avais compté plus de six versions d’une chanson de Zaïko sur la discothèque du site.
Messager