Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

LE CARDINAL LAURENT MONSENGWO DÉCÈDE À PARIS

 

Évacué le 6 juillet 2021 pour des soins urgents, le Cardinal Laurent Monsengwo Pansinya est décédé ce dimanche 11 juillet 2021à Paris.

Archevêque émérite de Kinshasa,  Laurent Monsengwo est né le 7 octobre 1939 à Mongobélé, village situé dans la province de Bandundu en RDC. Monseigneur Laurent Monsengwo a été créé cardinal par le pape Benoît XVI au consistoire du 20 novembre 2010  et a participé au conclave de 2013 qui a élu l’actuel pape François.

Nous retiendrons qu’avant de descendre à Kinshasa, Laurent Monsengwo a été  archevêque de Kisangani durant le régime Mobutu et a présidé de 1990 à 1992 les travaux de la Conférence nationale souveraine.

Avec son décès, la RDC et l’Eglise Catholique perdent un érudit et une véritable référence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

C. Kim 15/07/2021 09:44

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Une intelligence de grande valeur. Un homme qui pouvait se fâcher tout en restant calme. L'homme aux phrases et autres mots auxquels seul son aura a pu en donner un contenu extraordinaire. "Médiocre"., "Logorrhée" , "Évitez les réactions épidermiques", "Ce que vous ne direz pas en une minute, vous ne le direz pas en cinq minutes" . . . Que Dieu te reçoive.

Lend Nyanguila 12/07/2021 03:40

Cher Messager,bonjour et merci pour ce faire part suite au décès de notre cardinal à Paris! Vous avez bien évoqué d'où il était parti,en suivant sa fonction de sacerdoce,jusqu'à la ligne finale où il arrivé pour toujours! En conséquence,je ne puis que dire: Sincères condoléances à nous tous car il nous appartient en incluant,en premier lieu,sa famille d'origine. En attente,bien à vous et salut à Sam Malonga et à tous les mbokatiers.