Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Petit Bizet

LES DERNIÈRES NOUVELLES DE L’ASSOCIATION LES AMBIANCEURS 

Bonjour Yaya, comment vas-tu ? Bien j'espère.

Je t'écris après un long silence radio durant lequel j'ai travaillé d'arrache-pied pour mettre en place mon projet, à savoir, l'établissement physique et géolocalisé de l'Association Les Ambianceurs: Rumba Congolaise.

C'est maintenant chose faite, officiellement depuis le Samedi 27 Mars de cette année. J'ai obtenu un local à Genève où je réside dans lequel je développe mes activités, 3 pour être précis.

La première qui se trouve être la vitrine est un magasin de disques appelé "Brazzaville Records": j'y vends exclusivement des disques vinyles de tous horizons mais je me spécialise dans la musique Africaine et la musique noire américaine.

La deuxième activité, qui est clairement l'objet de mon mail, est donc l'Association Les Ambianceurs: Rumba Congolaise. Je t'avais déjà sollicité pur obtenir un peu de visibilité sur ton blog et t'en remercie d'ailleurs. Maintenant, avec ce local, je peux y entreposer tous les disques, mettre une platine d'écoute ainsi qu'une autre pour continuer de numériser les disques. J'y reçois les abonnés qui, moyennant un abonnement annuel de 40.- ont accès au local et peuvent repartir avec les mp3.

Les cotisations perçues me permettent d'acheter de nouveaux disques pour faire grandir la médiathèque et bien sûr sensibiliser un plus grand nombre à ma cause.

En l'espace de 2 mois d'activité, j'ai doublé le nombre de membres.

La troisième et dernière activité se trouve être un studio d'enregistrement: le studio 'Rumba Jazz': j'y enregistre qui veut, y fait du mixage et mastering.

Récemment, j'ai fait la connaissance du petit-fils de Michel Boyibanda, qui est venu me trouver au magasin: grâce à lui j'ai fait la connaissance de Jeagger, qui a entre autres, officié dans les Bantous de La Capitale. Cela lui a fait chaud au cœur de constater tout le travail accompli et surtout au niveau de l'archivage. Nous allons assurément nous revoir.

Voilà pour les dernières nouvelles. Je te joins également un lien du dernier mix congolais que j'ai fait. Je l'ai enregistré au magasin justement, entièrement avec 45 tours. Tu m'en diras des nouvelles.

 

 

Bien à toi, ton neveu...

 

Petit Bizet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article