« SOKI YO TE NANI CARRA », DE MUJOS ET L’OK-JAZZ, ENFIN DÉNICHÉE PAR DAVID.
« SOKI YO TE NANI CARRA », DE MUJOS ET L’OK-JAZZ, ENFIN DÉNICHÉE PAR DAVID.
Hier, notre complice Samuel Malonga a diffusé deux des œuvres sollicitées il y a quelque temps par Joseph Ndila. En ce qui concerne "Soki yo te nani ?" Il nous a prévenus qu’il ne disposait que de la version Soki yo te nani , réalisée par l’African-Jazz. Lançant ainsi un appel à ceux qui pouvaient disposer de la version de l’OK-Jazz, de nous venir en aide.
Son appel vient d’être entendu par l’infatigable DAVID M, des USA qui nous a expédié la version tant souhaitée par Joseph Ndila. On y évoque le célèbre danseur kinois des années ’50 et ’60, Maître Taureau « Ngombe ».
L’envoi de cette rareté par David fait partie de la magie de mbokamosika. En effet, sa toile disséminée à travers le monde est capable d’exhumer en un temps record les œuvres perdues de la chanson congolaise, les retoucher le cas échéant, par un de ses spécialistes, et les dédier au public.
Une fois de plus, nous sommes très reconnaissants à l’égard de tous ceux qui s'investissent bénévolement pour la conservation de notre mémoire collective
Messager