VOICI « KISA YA ZAÏRE MOSALA », RECHERCHÉE PAR JÉRÔME YAPI
VOICI « KISA YA ZAÏRE MOSALA », RECHERCHÉE PAR JÉRÔME YAPI
Bonjour cher administrateur
Je suis Jérôme Yapi. J’aimerais retrouver la chanson Kisi ya zaïre mosala (orthographe à vérifier) de Jeannot Bombenga. C’est une chanson que j’ai beaucoup aimée
Merci pour toute l’attention accordée à ma requête
Bon week-end
Jérôme Yapi
En découvrant cette requête de notre ami JÉRÔME YAPI, de la République du Congo/Brazzaville, nous avons imaginé la liste sur laquelle elle pourrait figurer. Effectivement, nous l’avons facilement retrouvée parmi les œuvres envoyées en son temps par L’AMI COMMUN, par le biais de notre cher SIMBA NDAYE.
À travers cette demande, l’importance de l’interaction s’est une fois de plus manifestée. Car de nombreux documents en notre possession, œuvres musicales comprises, ne peuvent être exploitées qu’en fonction des besoins réels des lecteurs. La programmation spontanée des articles au niveau du site peut s’avérer parfois subjective.
Par ailleurs, il y a lieu d’apprécier le contenu de la chanson de Jeannot Bombenga « KISI YA ZAÏRE MOSALA », qui peut être traduite en français par « LA SOLUTION POUR GAGNER DE L’ARGENT C’EST LE TRAVAIL », revalorise le facteur travail. Seul moyen loyal pour s’enrichir. Le thème soulevé par cette œuvre il y a quelques années est d’une actualité brûlante en RDC et dans la diaspora congolaise où la tendance est l’enrichissement illicite et à la ruée vers la corruption issue des détournements des deniers publics.
Messager