DEUX TUBES DE L’ORCHESTRE VÉVÉ POUR ÉGAYER LES MBOKATIERS.
DEUX TUBES DE L’ORCHESTRE VÉVÉ POUR ÉGAYER LES MBOKATIERS.
En plus du devoir de mémoire, notre site a aussi pour mission : « égayer » ses lecteurs. Ceux qui nous lisent depuis des années se rappellent de la fonction « thérapeutique » à laquelle nous avions consacré tout un article dans nos livraisons antérieures.
En effet, à travers certaines mélodies d’une certaine époque, nous nous efforçons de détendre l’atmosphère en dépit des vicissitudes de la vie. Jésus Christ n’avait-il pas déclaré que « la vie est plus importante que la nourriture … »? En d’autres termes : la vie est plus importante que tout autre chose. Croyants et non-croyants méditent sur cette vérité jour et nuit.
En ce début du week-end, nous vous proposons deux tubes de l’orchestre Vévé intitulés : « Week-end tobina », de Tusevo et « Djamile » de Mayvana Nkay. Ces œuvres nous ont été envoyées par l’ami commun, par le canal habituel de notre ami Simba Ndaye. En parlant de l’ami commun en ce début de l’année, nous nous faisons le devoir de transmettre ses vœux de bonne et heureuse année à tous les mbokatiers, particulièrement à Blondé et Samuel Malonga dont il apprécie leurs contributions au fonctionnement du site.
Messager