DODO MUNOKO DÉCÈDE AUX USA
DODO MUNOKO DÉCÈDE AUX USA
Toyoki sango ete Dodo Munoko ya afrisa awuti kokufa
J.P Buse, Dodo Munoko et Rochereau Tabu Ley
Suite à cette annonce faite par Zorro le 9 octobre 2018, nous avons mis deux jours avant de publier le décès du chanteur Dodo Munoko sur Mbokamosika.
En dépit du manque de plus amples détails sur les conditions de son décès survenu cette semaine en Californie aux USA, nous avons néanmoins le devoir de rappeler à nos lecteurs que l’artiste disparu fut parmi les chanteurs de la dernière génération de l’Afrisa Internationale. Si notre mémoire est encore bonne, Dodo Munoko ferait partie de l’époque Kiesse Diambu ou d'immédiatement après celle-ci.
Tout complément d’information sur la biographie et les témoignages sur Dodo Munoko sera publié soit en bas de cet article, soit comme article séparé.
Messager
Quelle triste nouvelle !
Dodo Munoko est arrivé dans Afrisa après le départ de Kiesse Diambu, presqu'en même temps que 8 kilos avec lequel il a continué de perpétuer la légende de l'Afrisa International sous la direction de Modero.
Auparavant, il était chez Pépé Felly dans le Grand Zaïko Wawa.
Dans Afrisa, il a retrouvé Pompon Kuleta, un autre membre de Super Fiesta de Kikwit.
Qu'il repose en paix.
Antoine Nickel
Cette vidéo recommandée par Antoine Nickel est édifiante sur le parcours de Dodo Munoko et de Nseka huit kilo dans la musique congolaise, et particulièrement sur leurs prestations au sein de l'Afrisa Internationale du seigneur Rochereau Tabu Ley.