André Kimbuta tabassé à Bruxelles.
André Kimbuta tabassé à Bruxelles.
La diaspora confirme sa rébellion à l’égard de Joseph Kabila
Nous venons de visionner une vidéo sur le passage à tabac du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, à son arrivée à Bruxelles, en date du 13 octobre 2014.
C’est par devoir que nous diffusons cette vidéo, comme nous l’avions fait respectivement lors de l’agression de l’ancien premier ministre Léon Kengo wa Dondo, et d’un combattant résident aux USA.
Cette recrudescence de violence entre le régime de Kinshasa et les résistants de la diaspora devrait interpeller l’occident sur le fait qu’une grande partie de la population congolaise n’a jamais légitimé le pouvoir de Kabila.
La réaction de la diaspora au lieu d’être considérée comme un acte de quelques marginaux, constitue une véritable « rébellion » à l’égard du régime de Joseph Kabila. Ainsi, après le soulevement des Mulelistes survenu après l’éviction de Patrice Lumumba, la RDC vit une véritable deuxième rébellion menée cette fois de l’extérieur contre un régime jugé illégitime. Un long bras de fer qui sera remporté par ceux qui représentent rééllemen les aspirations du peuple congolais.
Messager