Une œuvre pour rafraîchir la mémoire des politiciens de la RDC.
Une œuvre pour rafraîchir la mémoire des politiciens de la RDC.
Qui se souvient encore de juillet 2006 en RDC et de son fameux gouvernement de 1+4 ? Pour les plus jeunes d’entre-nous, il s’agissait d’un gouvernement de transition où trônait un président ( Joseph Kabila (PPRD) épaulés par quatre vice-présidents(Abdoulaye Yerodia Ndombasi (PPRD),Azarias Ruberwa RCD),Jean-Pierre Mbemba (MLC), et Arthur Z’ahidi Ngoma (Opposition).
Tout le monde sait que ce monstre à cinq têtes avait conduit la RDC là où elle se trouve aujourd'hui. Mais comme les politiciens congolais ont une mémoire courte, presque dix après cette aventure, ils se sont encore engouffrés dans des hypothétiques concertations nationales pour mettre en place un énième « gouvernement de cohésion nationale » qui risque de ne jamais voir le jour.
Voilà pourquoi nous avons choisi une œuvre de 2006 intitulée : « Les impolitiques » extraites de l’album « La musique du Katanga » dont la pochette a été affichée dernièrement sur notre site. Nous vous invitons à l’auditionner attentivement en se demandant si la situation de la RDC a évolué depuis juillet 2006 ?
Par ailleurs cette chanson réalisée à Lubumbashi définit le rôle des artistes dans une société.
Messager