Chanson du patrimoine : « Réponse payée », par Kallé et l’African-Jazz.
Chanson du patrimoine : « Réponse payée », par Kallé et l’African-Jazz.
Durant huit ans, c’est-à-dire depuis que ce site existe, nous avons diffusé gratuitement un nombre considérable de raretés. Ces œuvres ont été achetées par nos propres frais, d’autres ont été envoyées par des mbokatiers dans le but de partager des souvenirs mémorables avec le reste des mélomanes.
Ceux qui suivent l’évolution de la musique congolaise savent que les bandes originales ont disparu et que la reconstitution du répertoire de nos chansons dépend des collectionneurs privés. Ce qui place les œuvres discographiques congolaises parmi les plus recherchées sur marché.
Nous avons constaté qu’en nous efforçant de reconstituer le répertoire de la chanson congolaise, nous servons plusieurs personnes sans scrupules, qui viennent sur le site pour pirater nos articles, nos images et nos chansons, comme nous avons eu le temps de le stigmatiser à maintes reprises.
Ainsi , pour sauvegarder certaines raretés, elles seront désormais considérées comme faisant partie du patrimoine du site et ne pourront être diffusées que d’une manière partielle. Nous commençons aujourd’hui avec la chanson « réponse payée » de Kallé Jeff et l’African-Jazz.
Messager
Réponse payée (séquence), par Kallé et l'African-Jazz