Mécène de "Maïka", le général Fungula Katutu James meurt par empoisonnement!
Mécène de "Maïka", le général Fungula Katutu James meurt par empoisonnement!
Mabusao 1er nous annonce à travers son message ci-dessous, le décès par empoisonnement le samedi 1er mars du général Fungula Katutu James Gilbert, un des grands soutiens de l'orchestre "Maïka".
C'est à lui que cette formation avait dédié en 1975 la chanson "Kathoul" que nous rediffusons aujourd'hui en guise d'hommage à quelqu'un qui avait soutenu dans sa vie les activités culturelles dans notre pays.
En ce qui concerne la photo qui accompagne l'article, nous l'avons trouvée sur le net sans être certain de le localiser exactement . Nous attendons la confirmation de la part de Mubusao 1er qui le connaissait.
Messager
.
MABUSAO 1er vient de commenter votre article Kathoul, par l'Orchestre Maika. Vous pouvez y répondre directement depuis votre blog en cliquant ici. |
MABUSAO 1erIl y a 1 jour
Désolé d'intervenir encore une fois de plus sur l'Orchestre MAÏKA. Ce moment-ci est très dur pour moi personnellement, et pour ceux ou celles qui avaient connu cet Orchestre de la RDC, ou encore la RDC simplement: Celui qui fut un des soutiens, non des moindres, je cite LE GENERAL des Forces Armées Congolaises, FUNGULA KATUTU James Gilbert "KATSHOUL" vient de nous quitter, ceux qui l'aiment, ce samedi 01 mars suite à un empoisonnement à Kinshasa. Le Congo Kinshasa perd un de ses Meilleurs Fils, un Héros...Nous comprenons bien que difficilement un Soldat mort sur le théâtre des opérations. Je ne peux que vous inviter à prier et à écouter la chanson qui lui était dédiée par l'Orchestre MAÏKA, ex-MONANO... Je l'AIME. Je crois personnellement à l'espérance de la Vie éternelle promise par J.CHRIST à tous ceux qui se sont voués pour les autres. Que Jéhovah l'invite à sa table...MABUSAO 1er Tél.003384064695. Ma pensée première va à ses Enfants et à sa femme PHILO, maman Générale.