Maurice Yala brise le silence
Maurice Yala brise le silence
Hier nous lancé un « avis » de recherche avec l'espoir de retrouver nos deux grands amis du blog : Mwenze et Maurice Yala. Ce dernier vient de réagir à travers un message plein d’émotions.Ce qui prouve, une fois de plus, que les liens sur mbokamosika sont loin d’être virtuels.
Fidèle à sa générosité , Maurice Yala vient de nous expédier la chanson "Étapes ya la vie", de Cosmos qui illustre mieux son message ci-dessous.
Msg
Mon très cher MESSSAGER,
Dieu a fait grâce que nous existions jusqu'aujourd'hui, pour cela, je commencerais par souhaiter à tous les MBOKATIERS les vœux les meilleurs pour cette année 2013.
Chers Mbokatiers, je vous remercie de tout mon cœur car je constate que même à mon absence vous êtes de cœur avec moi: une fois de plus merci. Concernant mon silence, vous avez raison de vous inquiéter. Mais je vous dirais avec un peu de désolation, que j'avais quelques difficultés avec ma boite à laquelle je n'avais plus d'accès. Moi de mon coté je m'inquiétais aussi de la distance temporelle entre vous et moi. Maintenant, comme un enfant égaré qui retrouve ses parents, en tant que Grand MBOKATIERS, je vous dis: J'Y SUIS ET JE RESTE.
Si nous nous referons à la chanson de COSMOS MOUTOUARI " ETAPES YA LA VIE", nous dirons en l'interprétant que la vie à trois étapes:
- De la naissance à vingt ans
- De vingt ans à quarante ans
- De quarante ans jusqu'à la mort.
Je me réjouirai de ne plus vous rappeler les deux premières étapes car je vous laisse le temps de les vivre. Moi je me contente de la troisième.
Chers Mbokatiers,il n'y a de plus heureux dans la vie, que de traverser toutes les étapes et d'arriver à la retraite. La vie est pavée des embûches, j'en ai rencontrées; des grandes difficultés et des situations les plus graves,j'en ai traversées; des situations de découragement,de sensation de chute, de malheur,je m'en suis relevé . A tout cela, je vous demanderai de toujours louer le tout puissant car votre problème n'est pas plus grand que lui.
L'expérience étant le bâton des aveugles, je me réjouis d'avoir traversé toutes ces étapes pour arriver à la retraite à bon port. J'arrête lundi 07 janvier 2013, mais je vous le jure que je resterai toujours fidèle à MBOKAMOSIKA.
MEILLEURS VOEUX à tous les MBOKATIERS
Maurice Yala
Écoutons une autre rareté provenant également de Maurice Yala intitulée: "Annie", de Négro Band.
.