Freddy Mayaula Mayoni n'est plus !
1.Chérie Bondowe, par Mayaula et l'OK-Jazz
2.Bombanda compliqué, par Mayaula
Freddy Mayaula Mayoni n'est plus. Cette triste nouvelle qui nous avait été communiquée hier par Bin Mudia vient d'être confirmée aujourd'hui tant par de nombreux mbokatiers de Bruxelles que par diverses dépêches.
Un fois de plus, la RDc vient de perdre un de ses célèbres footballeurs et artiste musicien de talent.
Sportif, Mayaula l'a été à plus d'un titre. Il fit partie de l'attaque mitraillette de V.Club, aux côtés de Jean Kembo, après avoir pratiqué le Handball.
Après sa carrière sportive, il s'était distingué à l'image de Yanick Noah actuellement dans la musique, en réalisant des tubes de rêve dans l'OK-Jazz: Ndaya, Nabali misère, Bombanda compliqué, chérie Bondowe, pour ne citer que ceux-là. Notons que dans cette formation, il avait retrouvé Franco, son ancien président sportif dans V.Club.
Au moment où notre blog déplore la disparition de cet artiste, nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille et à toutes ses connaissances.
Né en 1946, Freddy Mayaula nous quitte à l'âge de 64 ans.
Que la terre lui soit très légère.
Messager
Réactions des Mbokatiers
Bonjour,
un commentaire vient d'être posté par kim sur l'article Aux mbokatiers de Bruxelles, :
Bonjour chers amis.
J'habite Bruxelles et je voudrais confirmer la mort de Freddy Mayaula. Je suis un ami de sa nièce qui chante dans la même chorale que moi. Il est bien mort à 1h du matin du mercredi à
l'institution des soins " Pacheco " située près du métro Sainte -Catherine.
Il y était interné depuis très longtemps. Il a eu une attaque cardiaque lors de cette nuit fatidique.
Le programme des funérailles est en préparation.
Kim ( Bruxelles )
|
||
Bonjour, un commentaire vient d'être posté par Sango ya Mawa sur l'article Aux mbokatiers de Bruxelles,
|
Bonjour,
un commentaire vient d'être posté par KIRIKA NKUMU ASSANA (ZÉPHYRIN) sur l'article Aux mbokatiers de Bruxelles,
Je viens d'apprendre la nouvelle ce matin par un journal publié à Kinshasa. Que son âme repose en paix auprès de l'Éternel des armées.
|
|
Bonjour,
un commentaire vient d'être posté par serge (Kongo na biso 1866) sur l'article Aux mbokatiers de Bruxelles,
Extrait du commentaire: |
|
||
Bonjour,
un commentaire vient d'être posté par kim sur l'article Aux mbokatiers de Bruxelles,
Extrait du commentaire: |
|
|
Bonjour, un commentaire vient d'être posté par kalala musungayi eugene sur l'article Aux mbokatiers de Bruxelles,
Extrait du commentaire: |
Messager,
C'est une nouvelle tres triste. J'ai vu Freddy pour la premiere fois a L'shi dans les annees 70. Il etait venu jouer avec V. Club. Paix a son ame.
Bin---
un commentaire vient d'être posté par Michel Kinzonzi sur l'article Freddy Mayaula Mayoni n'est plus !,
Extrait du commentaire:
Que la terre lui soit légère.Il est parti rejoindre Jean Kembo son coéquipier de l'AS V.Club et GD Me Franco à la fois son Président dans V.Club et Patron de l'OK Jazz.Discographiquement et
musicalement parlant tu as été très fort.De l'OK Jazz en passant par MAMAKI puis OK Jazz et ta carrière solo tu as bercé et consolé tant de coeurs.Don Padrino tu as été entouré et collaboré
avec
des femmes de l'univers musical MPONGO LOVE dans Ndaya,Tantine ABETI dans Don Padrino la 1ère version de la chanson fétiche Ousmane Bakayoko,Abby Souria ...salut l'Artiste et paix à
ton
âme!
J'ai beaucoup aimé ses chansons. Il a été un grand parmi les grands dans la musique congolaise. Qui est celui qui reste schotcher sur sa chaise quand les chansons de Mayaulu passent. J'ai les souvenirs de cet ainé que j'ai connu dans les années 66-67 au Collège Protestant de Kintambo (aujourd'ui Collège Kimvula) où les gens de sa promotion étaient les Albert Malonga Rosmy, Dany Mangabu, le vieux Mata...oh j'en passe. Que de souvenirs et de souvenirs!!! Sans évidemment oublié celui qui était le jeune directeur de ce collège (qui venait de rentrer de mikili de l'époque), le Prof BAMBA KAMALANDUA Emmanuel.
Mon vieux Mayaulu repose en paix que la terre de nos ancètres te soit légère.
Aurevoir
Vicky Kandi
Ba Papa Wendo na Polo Kamba bosangisa baleki na bino banso, boyamba muana na bino Mayaula na mboka ya ba Nkoko na ESENGO. Au revoir muana ya Mama wa biso ndeko Mayaula Mayoni Freddy, Que la Terre de nos ancetres vous soit douce, Adieu Cheri Bondowe otiki biso na mpasi na motema.