RDC : DES URNES BOURREES D’AVANCE !
ELECTION PRESIDENTIELLE EN RDC : DES URNES BOURREES D’AVANCE
Depuis l’annonce de la tenue de l’élection présidentielle en RDC, nous suivons son évolution avec la plus grande attention. Dans l’espoir que son aboutissement puisse contribuer à l’amélioration de la situation socio-économique de nos compatriotes.
Après le déclenchement de la campagne officielle, notre scepticisme à l’égard de la classe politique n’a fait que s’aggraver suite à l’irresponsabilité manifeste caractérisée par le recours aux « Kuluna » et aux délinquants .
Jusque là, nous nous sommes gardés de publier les informations rocambolesques recueillies chaque jour, afin de ne pas paraître alarmistes.
Mais, la vidéo reçue hier de l’Afrique du Sud, dénonçant une opération de fraude à grande échelle, organisée pour truquer les élections, ne peut nous laisser insensibles. Faire voter les congolais de l’extérieur, après les avoir corrompus dépasse tout entendement, 50 ans après l'indépendance.
La corruption est un poison à retardement pour notre communauté . Tout gouvernement qui y recourt ne fait que participer à la destruction du pays, dans la mesure où il habitue la population à la vie facile, et à vivre sans efforts.
Mbokamosika
FLASH : Assassinat dans la nuit du 22 au 23 novembre 2011 de Marius Gangale, président du groupe parlementaire de l’opposition à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa
Voici la vidéo sur la fraude.