Assassinat de Gyalord Kimbuta en Belgique
Nous avons reçu de Ngwembe, un article de l’agence Belga annonçant l’assassinat en Belgique de Gaylord Kimbuta, le fils du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta. Cette information s'est avérée fondée dans la mesure où elle est déjà reprise par de nombreux médias.
ASSASSINAT DE GAYLORD KIMBUTA EN
BELGIQUE
Écrit par Belga Jeudi, 28 Avril 2011 15:10
Gaylord Kimbuta Kazadi, fils du gouverneur de la province de Kinshasa, a été assassiné mardi 26 avril dans la commune de Ham-sur-Heure, en Belgique, ou il vivait.
D’après l’agence Belga, deux individus, Gaylord Kimbuta Kazadi et Alexis Guida, se sont présentés, en voiture, mardi en début d’après-midi devant la résidence de M. Gabriel Alleyn, sur la rue du Calvaire, dans la commune Ham-sur-Heure.
Sur un ton menaçant, les deux intrus ont sommé le propriétaire de la maison de leur donner de l’argent.
Face à cette menace, M. Gabriel Alleyn a tiré des balles à plusieurs reprises avec une arme de poing les deux hommes, poursuit la dépêche.
Gaylor Kimbuta Kazadi, a été tué sur le coup. Alexis Guida, grièvement blessé, a été transporté en clinique. Mercredi 27 avril dans la soirée, il était toujours dans un état critique.
Après avoir été longuement entendu par la juge d’instruction, M. Gabriel Alleyn a été inculpé de meurtre et de détention illégale d’arme et incarcéré à la prison de Jamioulx le même mercredi, selon Belga.
Les causes du différend qui opposaient les deux hommes à Alleyn n’ont pas encore été éclaircies, précise Belga, citant une source judiciaire.
Gaylor Kimbuta Kazadi avait un lourd passé judiciaire. En 2006, renseigne l’agence Belga, il avait été condamné à dix ans de prison, par la cour d’assises du Hainaut, en Belgique, pour avoir participé à un braquage, dans un libre-service à Charleroi (en 2003), ainsi qu’à une tentative de braquage d’un transport de fonds, à Maurage. Des policiers avaient été pris pour cibles.
Gaylor Kimbuta n'était pas un inconnu des services de polices belges, ci-bas un récit des faits datant de septembre 2001 tirés du journal Le Soir.
Arrestation d'une bande de car-jackers à Charleroi
Lundi matin, le SJA (ex-PJ et ex-BSR) a découvert la cache de dangereux malfrats à la rue de la Broucheterre, à Charleroi. Les enquêteurs carolos ont saisi deux armes de poing, deux armes de guerre, des munitions en quantité, un scanner, des cagoules et des gants. Huit personnes ont été interpellées.
Sept ont été inculpées de vol avec violences, de participation à une organisation criminelle et de détention et recel d'armes de guerre. Six d'entre elles ont été placées sous mandat d'arrêt. Il s'agit de Farid Achour, 22ans, Radouane Nahim 20 ans, Abderahim Najmi, 27 ans, Ali Durna, 21ans, Charles Boyoko, 21 ans, et Gaylord Kimbuta Kasace, 19 ans; et de Frank Bouchat, qui a été relâché.
Ces personnes auraient commis en provinces de Hainaut et de Namur plusieurs hold-up et car-jackings, quinze selon la police fédérale.
Farid, Radouane, Abderahim et Gaylord avaient déjà été inculpés pour six car-jackings qui avaient eu lieu entre le 19 et le 29 juin. En outre, le 29 juin, ils avaient volé une Audi A3 dans un restaurant grec de Fosses-la-Ville.
Le SJA était sur la piste de ces malfrats depuis qu'ils ont découvert dans un box de Monceau-sur-Sambre la BMW M3 qui avait servi au car-jacking de Fosses-la-Ville et des armes. Cette fameuse BMW avait été car-jackée à La Louvière le 19 juin. Cette bande aurait également commis d'autres attaques dans des restaurants à Gilly et à Fontaine-l'Evêque.
Parmi les armes retrouvées dans la cache, certaines provenaient du casse d'une armurerie de Châtelineau attaquée à l'aide d'un bobcat le 14 septembre. Deux voitures qui auraient servi à ce vol, une BMW série 5 et une camionnette Fiat, ont été repêchées vendredi et mardi dans la Sambre.
Galord Kimbuta devant la justice, photo tirée du blog "Le Jalon
Congolais"