Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

En Afrique, danser est aussi naturel que chanter. Chaque genre de musique s’accompagne toujours d’une danse spécifique. Esquisser un pas de danse fait partie du quotidien africain. La danse s’apprend dans les meilleurs  écoles que sont :la rue, les manifestations populaires, les rites culturels, etc, etc.

En Afrique tout le monde danse, du bébé au vieillard. De l’homme de la rue au président de la République. Certaines danses portent la marque présidentielle : MADIBA pour Mandela et Ngouabin pour feu Marien Ngouabi.

Le Gabon vient d’être frappé par un double deuil en perdant en l’espace de quelques mois sa première dame et son président, Omar Bongo.Pourtant trois ans plus tôt, ce coupe, entouré de personnalités africaines fêtait les 70 ans d’Omar Bongo Odimba, agrémenté par Madilu Système, aujourd’hui disparu. Voilà comment la mort vient de conférer aux images de moins de quatre ans une dimension historique.

 

Messager


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article