Le désarroi de la famille du général BUDJA MABE
Je suis la 3ème fille du général.Je m'appelle Marie-Chantal MATEMBE BUDJAMABE.
Nous étions tous apaisés que les autorités aient enfin autorisé le transfert de mon père en Afrique du SUd.Nous nous sommes trompés.Le gouvernement ne l'a fait que suite à la parution de l'article faisant état de sa santé, apparu avant le transfert.
Cela faisait plusieurs mois qu'l avait quitté son poste à Kamina pour de raison de santé.Pensez-vous qu'un général en fonction peux quitter son poste sans que LUI soit au courant?
Le ministère de la défense à payé 1 mois de soins , en se disant qu'il restait au général une semaine à vivre.(Leurs pensées ne sont pas les pensées de l'éternel).
Au bout d'un mois, l'hôpital a clôturé son dossier et l'a sorti sans qu'il soit rétabli.
Motif:Ce sont les accords pris avec le gouvernement congolais.Les autorités sur place ont même tenté d'intervenir mais l'ordre le faire sortir de cet hôpital venait de KINSHASA.Je précise que mon père ne marchait pas.
Mon père a toujours servi son pays, c'est son travail.Il n'a jamais rien demandé.IL obéit aux ordres(principe militaire).Ce n'est pas un faveur que de prendre en charge ses soins de santé.C'EST UN DROIT.
SI LE PAYS ABANDONNER LE GENERAL BUDJAMABE, QU'EN SERA-T-IL D'UN OFFICIER OU D'UN SOLDAT DE TROUPE? PENSEZ-Y
Nous ces enfants, demandons que notre père soit transféré en France ou Belgique, les pays francophones où il il pourra lui-même parler avec ses médecins , recevra des soins adaptés et où il a de la famille.
Commentaire posté par MATEMBE BUDJAMABE