« EBUKA BUKA DYNAMIC » & « MUANA NKENTO BEBELE“: DEUX RARETÉS OFFERTES PAR L’AMI COMMUN.
« EBUKA BUKA DYNAMIC » & « MUANA NKENTO BEBELE“: DEUX RARETÉS OFFERTES PAR L’AMI COMMUN.
Depuis un temps, la publication des articles était assurée par Samuel Malonga seul. Un d’entre nous, Blondé en l’occurrence, avait remarqué notre silence et s’était, certainement par télépathie, enquis par courriel, afin de savoir si nous avions des problèmes de santé.
En dépit de la discrétion qui a toujours prévalu dans la gestion de ce site, nous avions informé notre ami d’Abidjan, et par ricochet certains amis du site, qu’effectivement, nous venions de subir un épreuve sanitaire. Dès lors que nous venons de récupérer toutes nos facultés, nous nous sentons en mesure de reprendre notre plume, et d’alimenter le site avec nous publications .
DEUX RARETÉS DE DYNAMIC JAZZ ET DE PAUL MWANGA ET AFFEINTA JAZZ.
En guise de reprise, nous proposons aux mbokatiers deux raretés intitulées « Ebuka Buka Dynamic » de Desholey en compagnie de l’orchestre Dynamic Jazz, et « Muana Nkento bebele » de Paul Mwanga et Affeinta Jazz, offertes dernièrement par l’ami commun, par le biais habituel de notre ami Simba Ndaye.
Parmi ces deux titres, il convient de souligner que « Ebuka Buka Dyanamic » fut un véritable tube du début des années ’60, et que c’est une grâce que l’ami commun l’ait exhumée plusieurs décennies après. En ce qui concerne « Muana Nkento Bebele » de Paul Mwanga, nous croyons l’avoir au moins une fois diffusée sur mbokamosika. Sa rediffusion quelques années après la disparition de son auteur (Le 16 juillet 2016) constitue un hommage à ce dernier.
Messager